40 ans après son titre « Pull marine », Isabelle Adjani revient avec « Bande originale », un album concocté par Pascal Obispo. Dans le numéro d’En aparté de ce lundi 6 novembre, la comédienne et le chanteur sont revenus sur leur rencontre qui remonte à presque 20 ans.
On la savait actrice mais Isabelle Adjani est également chanteuse. Celle qui a interprété la reine Margot revient avec un tout nouvel album concocté par Pascal Obispo. Intitulé Bande originale, ses chansons ont été créées il y a déjà… 17 ans ! Dans le numéro d’En aparté de ce lundi 6 novembre, Isabelle expliquait que ce projet a été « conçu comme un film dont l’intrigue commence en 2006. »
Elle expliquait : « Pascal Obispo m’a dit un jour ‘Quand tu as trop de mélancolie, viens chanter au lieu de pleurer’. Il avait raison. » Pensé donc comme un long-métrage, Isabelle Adjani entend, avec cet album, raconter « les fragments d’un discours amoureux, les liens qui se rompent, les liens qui se créent. »
Alors que Pascal Obispo faisait son entrée dans l’appartement de l’émission de Canal+, quelque peu redécoré pour l’occasion, les deux artistes sont revenus sur leur rencontre. « Dis-moi, tu te souviens de notre première rencontre ? », le questionnait Isabelle Adjani qui officiait en tant que voix off. Et le père de Sean de se rappeler : « Alors, la première rencontre c’était pour Ensemble contre le Sida. On m’avait demandé, encore une fois, de chercher des idées.
J’avais commencé avec Sa raison d’être et puis, c’était l’anniversaire…, » détaillait-il d’abord. Puis, de poursuivre : « Line Renaud m’avait demandé, et je ne peux rien refuser à Line, de trouver des nouvelles idées pour des duos et puis de faire un clip dans un hôpital. » Un défi qu’il a relevé, puisque l’ex d’Isabelle Funaro a fait appel à 63 comédiens, dont Isabelle faisait partie, pour mener à bien ce projet.
« Je n’étais pas très bien »
« Nous avons échangé et je t’ai proposé de venir au studio pour chanter une chanson…, » complétait le chanteur. C’est ensuite l’actrice qui prenait la parole pour se souvenir d’une période compliquée lors de laquelle Pascal et ils se sont retrouvés. « On s’est recroisé après mais je n’étais pas très bien. Je crois me souvenir que j’étais plutôt assez seule, assez triste et toi aussi d’ailleurs…, » confiait la mère de Gabriel-Kane et Barnabé.
Souriant, Pascal Obispo s’empressait alors de confirmer ses dires : « Voilà, c’est ça, on était dans le même état. » « C’est vrai que tu m’as dit ‘Viens chanter, c’est pas mal pour les endorphines’, » concluait Isabelle Adjani avec humour. Un sentiment partagé donc.
VOICI