Attaque au couteau en Allemagne : trois morts et plusieurs autres blessés à Würzburg

Trois personnes ont été tuées et d’autres blessées vendredi dans une attaque au couteau dans la ville de Würzburg, dans le sud de l’Allemagne. La police a arrêté l’homme, identifié comme un résident somalien de 24 ans de la ville, après lui avoir tiré une balle dans la jambe.

Les médias allemands ont rapporté que le suspect avait attaqué des personnes dans le centre-ville avec un couteau vers 17 heures. Des séquences vidéo circulant en ligne montraient des passants essayant d’arrêter le suspect à l’aide de chaises pliées. Une foule de personnes a poursuivi, avant qu’une voiture de police n’arrive sur les lieux, a montré une vidéo.

Dans une image fixe d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montrant prétendument l'attaque en cours, un homme est vu en train de traverser la rue en tenant quelque chose dans sa main
Dans une image fixe d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montrant prétendument l’attaque en cours, un homme est vu en train de traverser la rue en tenant quelque chose dans sa main

La police a déclaré dans un communiqué que « l’agresseur a été maîtrisé après que la police a utilisé des armes à feu » et qu’il n’y avait plus de danger pour le public.

Ils n’ont pas fourni de détails sur les motivations du suspect. Cependant, l’homme était en traitement psychiatrique avant l’attaque et était connu de la police, a déclaré le haut responsable de la sécurité de Bavière, Joachim Herrmann.

Un énorme déploiement policier était en cours dans la ville de quelque 130 000 habitants située à environ 120 kilomètres (75 miles) à l’ouest de Francfort.

Alors que le mobile n’a pas encore été établi, l’Allemagne est en état d’alerte élevé après plusieurs attaques d’extrémistes islamistes ces dernières années. Le plus meurtrier a été un saccage de camions sur un marché de Noël de Berlin en décembre 2016, qui a fait 12 morts.

Une rue est bouclée et bordée de voitures de police - Karl-Josef Hildenbrand/dpa
Une rue est bouclée et bordée de voitures de police – Karl-Josef Hildenbrand/dpa

Depuis 2009, les autorités allemandes ont déjoué 17 attaques djihadistes présumées – la majorité en 2016, selon le ministère de l’Intérieur.

Mais il y a eu d’autres attaques aussi.

En octobre 2017, un homme armé d’un couteau a attaqué au hasard des passants dans le centre de Munich , blessant légèrement huit personnes. La police a exclu le terrorisme comme motif après avoir arrêté l’auteur présumé.

Source: thetelegraph

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like