Volodymyr Zelensky réfute toute élection présidentielle en 2024

Volodymyr Zelensky a affirmé qu’aucune élection présidentielle n’aura lieu en 2024 avant d’appeler tous les partis de son pays à s’unir.

L’ancien comédien a remporté les élections en 2019 et ce dernier argue désormais qu’un scrutin n’a pas sa place durant une période de guerre.

Il a déclaré : « Aujourd’hui, en temps de guerre, alors que les défis sont si nombreux, il est absolument irresponsable d’aborder le sujet des élections dans la société de manière légère et ludique. »

Il a ajouté : « Nous devons comprendre que l’heure est à la défense, à la bataille qui détermine le destin de l’État et du peuple, et non aux manipulations que seule la Russie attend de l’Ukraine. Je pense que ce n’est pas le bon moment pour les élections. »

Selon la législation ukrainienne, aucune élection ne peut se tenir dès lors que la loi martiale est en vigueur, ce qui est le cas depuis février 2022.

En Russie, les élections présidentielles auront bien lieu en 2024 et Vladimir Poutine devrait rapidement officialiser sa candidature.

bang

You may like