C’est au cours de la cérémonie d’inauguration du complexe scolaire du Bas-de-Gue-Gue dans le 2ème arrondissement de Libreville lundi 06 novembre 2023, que ce don a été fait par le président de la transition.
Les 2500 ordinateurs offerts par le président de la transition sont destinés à toute l’administration de l’éducation Nationale, afin de permettre l’amélioration des conditions de travail du corps enseignant. En effet, le président de la transition a procédé à l’inauguration du complexe scolaire du Bas de Gué-Gué dont les bâtiments abritent les cycles primaires et secondaires.
Où il a visité la salle des professeurs, la salle informatique et l’infirmerie. Ainsi, le Président de la Transition s’est imprégné des activités du projet Pise porté par le ministère de l’Éducation Nationale, qui a permis la réhabilitation et la construction de nouveaux bâtiments sur une durée de 11 mois, au sein de cet établissement qui s’étend sur une surface totale de 8500 m2.
Notons que cette cérémonie d’inauguration a été marquée par la participation du président de la transition à la désormais traditionnelle levée des couleurs dans cet établissement et des prestations artistiques, empreintes de symboles patriotiques.
journaldugabon