Eurovision 2024 : Slimane représentera la France et c’est une belle surprise !

La prochaine édition du concours Eurovision est déjà en pleine préparation. Alors que la compétition se déroulera en Suède, on sait déjà qui y déposera ses valises pour représenter la France. Et c’est très étonnant.

Le 11 mai prochain, la 68ème édition du concours Eurovision se déroulera à Malmö en Suède. Un lieu décidé en raison de la victoire de la chanteuse suédoise Loreen avec le titre Tattoo. La France, elle, avait été déçue en ne se classant qu’à la 6ème place avec le tube de La Zarra, Evidemment. Un échec pour la jeune femme, aux multiples polémiques, qui pensait enfin décrocher une victoire pour le drapeau tricolore.

La dernière fois que la France a remporté la compétition remonte à 1977 avec L’oiseau et l’enfant de Marie Myriam. Plus de 46 ans plus tard, le trophée n’a plus été décroché par l’Hexagone. Mais c’était sans compter sur le prochain candidat qui compte bien changer la donne et marquer enfin l’histoire.

Ce mercredi 8 novembre, dans la matinale France Inter, Léa Salamé a reçu Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française et directrice des divertissements et jeux de France TV, qui a dévoilé le nom du nouveau représentant de la France à l’Eurovision.

Slimane, nouveau candidat de l’Eurovision

Contre toute attente, il s’agit de Slimane. « Quand on a posé la question de gagner, c’est cette envie d’aller plus loin, cette ambition de raconter d’autres histoires. (…) Parce qu’il a conquis depuis longtemps le coeur des Français, parce qu’il a plus deux millions d’albums à son actif, parce qu’il a plus de deux milliards de stream dans le monde, parce qu’il a eu 5 pris aux NRJ Music Awards et parce qu’il a une Victoire d’honneur », a expliqué Alexandra Redde-Amiel. Le chanteur de 34 ans va donc tout faire pour remporter la victoire avec son talent.

Le jeune homme est en tout cas un habitué des concours puisqu’il a été révélé dans la saison 5 de The Voice, en 2016. Le stress et la pression face aux autres candidats, le papa de la petite Esmeralda sait très bien les gérer.

Reste à savoir quel titre il interprétera pour s’imposer face aux autres pays. Une chose est certaine, contrairement à la Zarra, l’artiste ne fera pas de vagues et fera tout pour faire briller la France.

Celui qui est devenu coach pour The Voice Kids, pourra aussi et surtout compter sur sa grande amie Vitaa qui sera sans doute là pour le soutenir dans le nouveau grand défi de sa carrière.

voici

You may like