Voilà cinq ans que La Savannah est à la vente. Depuis 2018, Laeticia Hallyday tente de se défaire de cette villa située en banlieue parisienne, mais sans grand succès. Après l’échec d’une vente qui avait pourtant failli aboutir, l’ancienne épouse de Johnny Hallyday retourne à la case départ.
Laeticia Hallyday est malheureuse en amour et visiblement, malheureuse en affaires. En mars dernier, l’ancienne épouse de Johnny Hallyday pensait avoir reçu la réponse à ses prières en trouvant finalement un acquéreur pour La Savannah, l’immense villa du rockeur située à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. Mais selon les informations de Closer, la vente serait tombée à l’eau, ramenant la mère de Joy à la case départ.
Car celle-ci tente de se défaire de la demeure depuis… 2018 ! Mais pourquoi donc personne ne veut racheter ce bien ayant appartenu à l’une des plus grandes figures du paysage musical francophone ?
L’un des premiers éléments de réponse pourrait être son prix. Affiché à 10,5 millions d’euros, celui-ci a de quoi refroidir les ardeurs des fans de Johnny Hallyday. Par ailleurs, la localisation de La Savannah pourrait jouer en sa défaveur. Selon une spécialiste de l’immobilier des Hauts-de-Seine qui s’est adressée à nos confrères de Closer, “les personnes qui veulent acheter un bien dans cette zone sont en quête de discrétion et ne veulent pas être exposés dans la lumière en s’offrant la Savannah.”
Un bien particulier
Toujours selon cette même experte de l’immobilier des Hauts-de-Seine, la Savannah pourrait, de par son style d’architecture inspiré des Mansions américaines, pourrait rebuter certains acquéreurs. “Son style particulier ne plaît pas à tout le monde et cette maison n’est pas du tout fonctionnelle.
En revanche, son parc est magnifique.” Mais un beau parc est-il un argument de vente suffisant quand on affiche un prix de vente de plus de 10 millions d’euros ? Pas sûr…
gala