« Moi j’avais une seconde d’avance, toi tu en avais trois » : Messi et Zidane se sont rencontrés à Miami

Au cours d’un évènement organisé par Adidas, Lionel Messi et Zinédine Zidane se sont longuement entretenus au sujet de leur carrière et de leurs souvenirs communs sur la scène européenne et internationale.

« C’est le moment pour moi de te passer le ballon », ironise Zinédine Zidane. Assis face à face, deux des plus grands joueurs de l’histoire s’échangent quelques passes, non sans être impressionnés l’un par l’autre. Réunis par leur partenaire et équipementier Adidas, Lionel Messi et Zinédine Zidane se sont longuement entretenus et sont revenus sur leurs carrières respectives.

Ils ont notamment évoqué un soir de novembre 2005 au stade Santiago Bernabéu, où le FC Barcelone, leader, se déplace sur la pelouse de son rival historique, le Réal Madrid. Dans les rangs Merengues, Zinédine Zidane prend place au milieu, tandis que Lionel Messi occupe l’aile droite du onze blaugrana. L’international français est à quelques mois de la retraite à 33 ans, alors que le jeune Argentin réalise la première saison pleine de sa carrière à 18 ans.

« On n’a pas eu la chance de jouer ensemble, mais on s’est un peu affrontés », explique Léo Messi. Il s’agira finalement de la seule confrontation entre les deux légendes.

« En t’observant sur le terrain, je savais presque ce que tu allais faire »
L’admiration était le maître mot de cet entretien. Pendant une demi-heure, Messi et Zidane se sont montrés très dithyrambiques l’un envers l’autre. « C’est magique. Avant de recevoir le ballon, il savait déjà ce qu’il fallait faire avec. En t’observant sur le terrain, je savais presque ce que tu allais faire. C’est comme une connexion, a déclaré Zizou au sujet de son homologue Argentin. J’ai vu des choses avant les autres joueurs, j’avais une seconde d’avance. Mais toi tu avais trois secondes d’avance sur les autres »

« Il a toujours été un joueur différent et élégant, avec de l’art et de la magie. C’était difficile pour moi car j’étais fan de Barcelone mais les grands joueurs vont au-delà du maillot de leur club ou de leur pays » a poursuivi la Pulga. Aujourd’hui, peu de joueurs sont en mesure de se targuer d’avoir inscrit deux buts en finale de Coupe du monde et d’avoir fait gagner leur pays. Zidane (en 1998) et Messi (en 2022), eux, le peuvent. « Marquer un but en finale de la Coupe du monde est la meilleure chose qui soit, n’est-ce pas ? Nous pouvons tous les deux le dire » a ajouté le joueur de l’Inter Miami.

À 36 ans, Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami cet été jusqu’en 2025 et vient tout juste de glaner son huitième Ballon d’or. Sans club depuis son départ du Réal Madrid en 2021, Zinédine Zidane attend encore pour donner un nouveau tournant à sa carrière d’entraîneur.

leparisien

You may like