Quelques heures après son triplé inscrit avec le PSG à Reims, l’attaquant a fait une apparition, samedi soir, sur la scène de l’Olympia. Le groupe Rockaway y organisait un concert au profit de Premiers de cordée.
Une nouvelle soirée inoubliable pour les enfants de Premiers de cordée. Ce samedi soir à l’Olympia, lors d’un concert du groupe Rockaway organisé au profit de l’association, bénévoles, familles et partenaires ont vu défiler stars de la chanson française et sportifs de renom. Surtout, ils ont la surprise en toute fin de soirée de voir apparaître… Kylian Mbappé !
À la présentation de cet évènement initié notamment par Christian Jeanpierre, batteur du groupe de musique et président d’honneur de l’association, Éric Antoine.
Le magicien s’est illustré sur les coups de 23 heures au moment de faire apparaître sur scène le joueur, feintant un tour de magie. La star du Paris Saint-Germain, auteur d’un triplé quelques heures plutôt sur la pelouse du Stade de Reims, a débarqué et a rejoint son père Wilfried présent depuis le début de la soirée. Il était accompagné d’Ethan, son petit frère et coéquipier.
« C’est toujours un plaisir »
« J’ai essayé de venir le plus vite possible, je viens un peu tard mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais, a-t-il lancé au public présent dans la salle. C’est toujours un plaisir de voir que tous les gens qui sont là partagent les mêmes valeurs que nous, les mêmes valeurs que cette association.
Le but de ce spectacle c’est d’aider et de transmettre. Vu les sourires et les regards, je pense que ça s’est pas trop mal passé. »
A 17h il met un triplé avec le #PSG à Reims en Ligue 1 ⚽️⚽️⚽️
A 22h30 il est sur la scène de l’@OLYMPIAHALL pour le concert de l’association @PremiersdCordee dont il est le parrain, en famille avec son frère Ethan et son père Wilfried.
Exemplaire @KMbappe 👏👏👏 pic.twitter.com/ZuyMpT8mGi
— Bruno Cammalleri (@brunocammalleri) November 11, 2023
Le 13 novembre 2022, le capitaine des Bleus avait déjà participé à l’évènement organisé chaque année depuis 2017. Buteur plus tôt dans la journée cette fois face à Auxerre en Ligue 1, Kylian Mbappé était apparu quelques minutes sur scène. Mais rien qui assurait sa présence samedi soir. « Ce n’était pas prévu ni confirmé, affirme Christian Jeanpierre joint ce dimanche. On savait qu’il y avait match, on ne savait pas à quelle heure il allait rentrer… Mais résultat, c’était grandiose. »
Conséquence de cet imprévu, le batteur du jour, qui avait tenu à mettre à l’honneur Matthieu Lartot en jouant I’m still standing, a dû faire durer le spectacle quelques minutes de plus. Après les reprises du groupe Rockaway et de son chanteur Luciano Cadô, Patrick Fiori et son Envole-moi en clin d’œil à Jean-Jacques Goldman, Gaëtan Roussel et son Je t’emmène au vent, Anne Sila et son interprétation du Chanteur de Daniel Balavoine ou encore Wilfried Mbappé au micro pour du Ben l’Oncle Soul, Jean-Louis Aubert s’apprêtait à conclure cette soirée.
100 000 euros récoltés pour l’association
« Il avait chanté On aime, entouré d’Arsène Wenger, Nathalie Péchalat, Yoann Huget ou encore Thierry Omeyer, raconte Christian Jeanpierre. Puis il a enchaîné avec Ça c’est vraiment toi et Un autre monde.
Il y avait une ambiance de dingue dans la salle et on m’indique dans l’oreillette que Kylian peut arriver d’ici cinq minutes. Je file voir Jean-Louis pour lui souffler à l’oreille qu’il faut continuer. Et on part pour New York (New York avec toi). »
« Kylian était stupéfait par l’ambiance, poursuit l’ancien présentateur de Téléfoot. Il a remercié tous les bénévoles et leur a assuré qu’il serait toujours aux côtés de l’association. C’était une soirée de dingue ! » Soirée qui a permis à Premiers de cordée de récolter 100 000 euros notamment grâce à ses partenaires dont Breitling, l’UNFP, Belambra, Climea et Cap Finance.
« Dès que j’ai du temps libre, je suis toujours là », avait confié Kylian Mbappé au « Parisien » au moment d’évoquer son rôle auprès des enfants et son implication pour ce type d’évènements.
« Son engagement est tout sauf anecdotique, abondait Sébastien Ruffin, directeur général de l’association, au début du mois. Kylian n’est pas de ceux qui versent des fonds et qui ne soucient plus de rien derrière.
Il adore les gamins, alors il ne compte pas son temps, c’est parfois nous qui sommes obligés de le freiner. » Un engagement dont il a à nouveau témoigné ce samedi soir.
parisien