PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Elena Faliez, qui a pu se présenter in extremis ?

Elle s’apprête à rencontrer les 29 autres candidates en lice pour remporter l’élection Miss France le 16 décembre prochain. Sublime brune aux yeux bruns, Elena Faliez est impatiente de ses concurrentes et se dit déjà très « compétitrice » !

Le 22 octobre 2023, Elena Faliez a été sacrée Miss Ile-de-France à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) et est désormais en lice pour Miss France 2024 ! Âgée de 28 ans, la jolie brune a pu s’inscrire in extremis au concours de beauté après les récents changements de règles du concours qui assouplissent désormais l’âge des participantes. Pour concourir, il faut désormais être majeure mais la limite d’âge de 25 ans a été supprimée.

Une aubaine pour la jeune Parisienne d’origine italienne qui a immédiatement saisi sa chance lorsqu’elle a appris qu’elle était autorisée à participer.

En couple avec un beau brun prénommé Antoine Lechartier, ils sont ensemble depuis de nombreuses années puisqu’ils fêtaient leur « 4 ans d’amour » en 2022 à en croire une publication de la jeune femme. Par ailleurs, Elena est née en Seine-Saint-Denis et travaille à la Défense dans le domaine de la cybersécurité.

Sur Instagram, elle a accepté de répondre à quelques questions posées par les internautes. Elle a ainsi commencé par révéler sa plus grande motivation à concourir pour l’élection Miss France. « Je suis quelqu’un d’assez compétitrice, j’aime bien la compétition et j’ai toujours été attirée par les gens et le monde du spectacle.

Du coup Miss France, il y a vraiment deux côtés qui me plaisent, c’est le côté vers les gens, faire de nouvelles rencontres, rencontrer des gens qui ont des expériences et des vies très différentes et en même temps on a le côté un peu spectacle avec les élections ».

 

Sa première pensée lorsqu’elle a été élue Miss Ile de France ? « Ça passe très très vite, il y a Adèle (ndlr : Adèle Bonnamour, élue l’an dernier Miss Île-de-France 2022) qui est venue me mettre la couronne et l’écharpe dans ma tête c’était ‘Oula’ ah mais ça se passe vraiment.

C’est vraiment en train de se passer c’est vraiment en train d’arriver. Je pense que je m’en suis vraiment rendue compte le surlendemain parce que le lendemain on a fait un shooting photo il y a eu les interviews sur France Bleu et sur BFMTV donc ma vraie prise de conscience a été le surlendemain de l’élection où je me suis réveillée et je me suis dit : ‘Oh mon dieu je vais participer à Miss France' ».

J’ai peur…

Enfin, Elena Faliez a expliqué sa plus grande peur. Et ce n’est pas de tomber ! « Ce serait d’avoir un trou de mémoire » confie la jeune femme, « C’est pas forcément de tomber parce que cette peur qui me vient mais à Miss Ile-de-France, j’ai eu un gros trou alors que je connaissais les chorégraphies par coeur mais en fait premier tableau avec l’engouement les gens qui crient, on entendait à peine la musique, il y avait un déplacement et en plus sur le déplacement il y en a plusieurs qui se trompent qui font un petit faux pas parce que voilà, il faut qu’on reprenne nos esprits et je me suis dit mince, je me suis retrouvée en plein milieu, coincée.

J’ai peur qu’à Miss France ça me fasse ça et que ça se voit ».

Rendez-vous le 16 décembre prochain pour admirer la belle Elena Faliez lors de l’élection Miss France 2024.

purepeople

You may like