Madonna en concert : ce couac pour son premier show parisien

Madonna kicks off her highly anticipated world tour "The Celebration Tour" with her first concert in London on October 14, 2023 in London (England) .

Madonna a enflammé l’Accor Arena de Paris ce dimanche 12 novembre. Mais avant d’assurer le show, les milliers de spectateurs ont dû s’armer de patience… D’après plusieurs vidéos et publications X, anciennement Twitter, la chanteuse a commencé son concert avec plus d’1h40 de retard.

Après Londres, Anvers, Copenhague, Barcelone, Stockholm et Lisbonne, Madonna débarque enfin à Paris ! Deuxième étape de son Celebration Tour, débuté le 14 octobre dernier en Europe, son spectacle fait honneur à ses quarante ans de carrière, reprenant ses titres les plus célèbres, de Like a Prayer à Hung Up. Coup d’envoi des dates parisiennes ce dimanche 12 novembre à l’Accor Arena, avec trois autres dates prévues dans cette même salle les 13, 19 et 20 novembre.

Si le concert était censé débuter à 21h, les 20 000 spectateurs ont dû faire preuve de patience : la star américaine de 65 ans a fait son entrée sur scène avec 1h40 de retard !

« Avec près d’une heure quarante de retard par rapport à l’horaire annoncé, en raison de problèmes techniques – le public a suivi la traction de câbles et de mini-projecteurs vers des supports en hauteur –, le concert commence par l’arrivée d’un meneur de revue en costume grand siècle de Marie-Antoinette », indique Le Monde au lendemain du show. Sur X, nouveau nom de Twitter, les fans ont fulminé : « Il est 21h45 à Paris et Madonna est en retard sur la scène de l’Accor Arena en raison d’un problème technique.

Il sera 22 heures avant que la voyons enfin. Je me demande si le spectacle sera interrompu. J’espère que non ! », a détaillé un internaute.

« La foule s’agite à Paris pour le concert de Madonna, déjà 39 minutes en retard sur scène. Elle entame une Ola », commente un autre avec vidéo du public impatient à l’appui. « On est à Paris et les guignols de l’Accor Arena t’annoncent un retard en anglais… résultat : la moitié de la salle ne capte pas et part se balader. Était-ce si compliqué de faire un message en anglais et en français ? », peste un spectateur.

La tournée de Madonna marquée par plusieurs fausses notes
La tournée de Madonna enchaîne décidément les couacs… Début 2023, l’artiste avait déjà repoussé ses dates européennes, censées commencer en juillet dernier. En cause, une infection bactérienne grave, qui l’a conduite tout droit à l’hôpital pour un séjour en soins intensifs.

Lors de sa première date à Londres en octobre, la mère de six enfants est arrivée très en retard sur scène, tout comme à Paris. Conséquence : l’artiste n’a pas réussi à finir son show de deux heures dans les temps. La chanteuse était censée terminer son concert à 22 h 30 précises, mais elle a débordé jusqu’à 23 heures, lorsque la musique a été brusquement coupée, alors qu’il manquait quatre chansons de au programme (à savoir ses titres Like A Virgin, B***h I’m Madonna, Holiday et Celebration).

En cause, le couvre-feu de la salle de concerts imposé par le quartier de Greenwhich. Le Daily Mail a fait état de la « déception » de plusieurs fans exprimée sur X, qui ont rappelé que le prix de leurs billets s’élevait à 1 300 £…

Pour une telle somme, ils espéraient avoir droit à un final grandiose et complet. Comme elle a empiété sur le couvre-feu, Madonna risque par ailleurs une énorme amende de 350 000 euros, pour avoir fait fi de cette règle importante. En cas de non-respect de ces règles, l’amende s’élève en effet à 10 000 £ par minute dépassée…

gala

You may like