Son Allemagne est toujours en course pour la victoire finale à l’Euro 2020, mais Philipp Lahm a déjà les yeux tournés vers l’édition 2024.
Le champion du monde 2014 avec la Nationalmannschaft et ancien joueur du Bayern sera le directeur de l’Euro 2024, qui aura lieu outre-Rhin. Dans une interview accordée à L’Équipe, il est revenu sur cet Euro à venir, première grande compétition organisée par l’Allemagne depuis la Coupe du monde 2006. « Je voudrais que chacun soit accueilli chaleureusement dans notre pays et y ressente de la joie. C’est une ambition, même si je ne pense pas que l’on puisse comparer la situation actuelle avec celle de la Coupe du monde 2006. Cette année-là, les Allemands s’étaient découverts eux-mêmes et le monde entier a aussi appris à nous connaître différemment », s’est rappelé Philipp Lahm.
Au moment de juger l’évolution du jeu depuis la fin de sa carrière, l’ancien latéral est formel, le jeu défensif a pris une importance majeure : « Il ne s’agit pas de faire uniquement dans le spectacle offensif : il faut jouer vers l’avant à partir d’une bonne position défensive et il faut que les qualités des joueurs s’intègrent dans la structure de l’équipe », souligne-t-il en prenant en exemple l’évolution de l’équipe de France depuis 2014.
Un conseil pour résister défensivement quand on n’a pas de défenseur gauche, Philipp ? C’est pour un ami.
Source: so.foot
2 Commentaires