C’était le jour de l’annonce des nominations à la Star Academy, ce mardi 14 novembre. Et Michael Goldman a révélé aux trois élèves les moins performants lors de leur évaluation leur triste sort…
Même la jolie surprise de leur marraine Vitaa n’a pas altéré leur peine. Les élèves de la Star Academy 2023 ont vu l’un des leurs quitter le château, le couperet tombant sur la tête du malheureux Louis. Affectés par la perte de l’ambianceur du groupe, tous ont dû cravacher pour préparer des évaluations avancées d’un jour en raison d’un match de l’équipe de France de football.
Des évaluations portées sur le thème sacré de l’enfance puisque les apprentis chanteurs devaient interpréter une chanson sortie l’année de leur naissance.
C’est le cas de Lola, qui devait enflammer la salle de classe en combinant le chant et la danse sur le titre Whenever, Wherever de Shakira. Un exercice pas facile et que la pétillante jeune femme a estimé raté, s’effondrant en larmes à son retour dans le château.
« J’ai pas eu du tout les paroles. J’ai fait du yaourt de A à Z », regrettait-elle auprès de ses camarades. Restait à savoir si les professeurs partageaient son opinion sur sa prestation.
Trois nouveaux candidats sur la sellette
Comme c’est de coutume, Michael Goldman est venu annoncer la mauvaise nouvelle aux trois nominés de la semaine, en toute fin de quotidienne, ce mardi 14 novembre.
Et les enseignants ont jugé Lola, Marie-Maude et Victorien moins performants sur cette évaluation.
Une sentence diversement appréciée puisque la première s’attendait à cette décision des professeurs, alors que le visage de l’ostréiculteur héraultais s’est décomposé lorsque son nom a été cité par le directeur.
Ils devront défendre leurs chances sur une seule chanson, regardant depuis leur siège éjectable leurs colocataires s’enjailler avec James Blunt, Patrick Bruel ou encore Isabelle Adjani. Un mauvais film dont ils espèrent ressortir vivants.
VOICI