Dans les Pyrénées-Orientales, la Police aux frontières réclame une tenue mieux adaptée aux fortes chaleurs estivales. Le ministère de l’Intérieur est directement interpellé.
Troquer l’uniforme de police contre le bermuda ! En raison des fortes chaleurs enregistrées, les agents de la Police aux frontières, qui contrôlent le péage du Boulou, près de Perpignan, demandent une tenue plus adaptée. « Les températures peuvent monter jusqu’à 45 degrés sur le bitume en été », explique Robert Gili, secrétaire départemental CGT-Police66.
Le syndicat a donc déjà écrit plusieurs lettres au directeur interdépartemental de la Police aux frontières pour réclamer l’installation de barnums et de points d’eau mais aussi le droit de travailler en bermuda. Car vêtus de pantalons de service et équipés de grosses chaussures, les fonctionnaires peinent à effectuer leur mission sous un soleil de plomb.
Avec l’ouverture des frontières, plus de guérites climatisées
D’autant que la barrière de péage sur laquelle ils opèrent n’est pas adaptée à leur mission, affirme le syndicat : « À l’époque il y avait une grande barrière de contrôle transfrontalière au niveau du col du Perthus sur l’autoroute A9 qui présentait toutes les conditions optimales, avec des guérites climatisées, des auvents pour s’abriter du soleil et des rayons ultraviolets. Tout ça a été détruit avec l’ouverture des frontières, et là on se retrouve démunis ».
Douze agents de la PAF travaillent au péage du Boulou. Leur direction n’a pas encore répondu à leur requête. Mais leur syndicat persiste : « Dans les départements d’Outre-Mer, les policiers peuvent travailler en bermuda, je ne vois pas pourquoi ici ce n’est pas possible ».
source:
ivermectin 12mg over the counter – carbamazepine 200mg canada buy tegretol 400mg pills