Comportements déviants, esclavage sexuel… : P. Diddy accusé par son ex Cassie, sa réaction sans détour

Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.

Superbe couple sur les photos, mais derrière le papier glacé, un enfer. C’est en tout cas ce que décrit Cassie de sa relation avec P. Diddy, Sean Combs de son vrai nom. Séparée de lui depuis 2018, elle a décidé de porter plainte et l’accuse de faits très graves.

Star aux multiples pseudonymes, c’est avec ses véritables prénoms et patronymes qu’il a reçu une nouvelle choc : Sean Combs (54 ans), alias Puff Daddy, P. Diddy ou tout simplement Diddy, est accusé de viol et de violences physiques durant plus de dix ans par son ex-compagne, la chanteuse Cassie. De terribles allégations que la star du hip hop a démenties.

Cassandra Ventura (37 ans), le vrai nom de l’interprète de Long Way 2 Go, déclare à travers sa plainte que le rappeur, producteur et homme d’affaires a fait de sa vie un cauchemar, décrivant des violences « sexuelles » et « psychologiques » et des « comportements déviants » qui s’étendent sur plus d’une décennie, entre 2005 et 2018.

Elle l’avait rencontré en 2005 à l’âge de 19 ans, lui en avait alors 37, ils ont officialisé leur relation en 2012.

Dans ce document remis à la justice le 16 novembre 2023 et dont le New York Times a dévoilé le contenu, « M. Combs a violé Mme Ventura chez elle après qu’elle eut tenté de le quitter » en 2018.

Il l’aurait « souvent frappée à coups de poing, de pied, tapée, piétinée avec pour résultats des contusions, lèvres éclatées, yeux au beurre noir et saignements », détaille cette plainte au civil déposée devant le parquet fédéral de Manhattan à New York.

Après des années de silence
Cette action en justice est rendue possible grâce à une loi de l’Etat de New York qui permet depuis novembre 2022, mais pendant un an seulement, aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits, précise l’AFP.

La plainte de Mme Ventura vise aussi les sociétés et labels de son ancien compagnon, musicien et producteur de rap : Bad Boy Entertainment, Bad Boy Records, Epic Records, Combs Enterprises et Doe Corporations 1-10.

« Après des années de silence et de ténèbres, je suis finalement prête à raconter mon histoire et à m’exprimer en mon nom et pour le bien de toutes les autres femmes qui subissent des violences et des agressions » dans leur couple, a écrit Cassie dans un communiqué transmis par son avocat Douglas Wigdor.

La plainte décrit un homme ultra-puissant, violent, forçant même la victime à des relations sexuelles filmées avec des hommes prostitués. Le terme d’esclavage sexuel est également employé.

Démenti total de P. Diddy
L’avocat new-yorkais de M. Combs, Ben Brafman, a « farouchement » nié ces allégations, qu’il a qualifiées dans une déclaration à l’AFP d' »insultantes et scandaleuses ».

C’est tout l’empire de Sean Combs qui est ébranlé, lui qui avait fondé sa société Bad Boy en 1993, décennie de gloire pour cette figure majeure de la commercialisation et médiatisation de la scène hip-hop. Sean Combs fait partie du club des milliardaires du hip-hop, grâce aussi à ses affaires dans l’industrie de l’alcool.

Selon l’avocat de Cassie, il aurait tenté au préalable de trouver un accord pour que son accusatrice ne porte pas plainte, en vain.

Cassie a décidé de porter l’affaire devant la justice avant que la loi de l’Etat de New York qui permet depuis novembre 2022, mais pendant un an seulement, aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits, ne soit plus valide pour elle.

La chanteuse est actuellement en couple avec l’entrepreneur Alex Fine, qu’elle a épousé en 2019. Ils sont parents de deux filles, âgées de bientôt 4 ans et 2 ans.

purepeolpe

You may like