A la question de savoir quand ses enfants endosseront leur première mission officielle, Albert de Monaco ne veut surtout pas leur mettre la pression.
Rappelant que Jacques et Gabriella ont déjà fait plusieurs apparitions officielles, le prince de 65 ans déclare : « Il n’y a pas d’âge précis pour démarrer, nous verrons quand les occasions se présenteront.
Nous faisons particulièrement attention à les amener petit à petit à ces obligations, de ne pas les exposer trop jeunes. Quand ils seront plus grands, bien sûr, ils s’investiront davantage dans différentes activités, évènements, cérémonies.
C’est important de faire les choses progressivement, sans forcer.«
Voici la une de Monaco-Matin de ce samedi 18 novembre 2023. pic.twitter.com/pWFBW6ZlnG
— Monaco_Matin (@Monaco_Matin) November 17, 2023
Née en Afrique du Sud, Charlene de Monaco aime partager ses origines avec ses enfants. Mais pour la princesse, ses jumeaux « sont avant tout Monégasques !« .
« Nous avons eu l’opportunité des les amener plusieurs fois en Afrique du Sud, ils ont énormément apprécié ces voyages. C’était, à chaque fois, des moments particuliers pour moi, de leur montrer cet environnement dans lequel j’ai grandi. Et souvent ils me disent vouloir y retourner pour voir des animaux, visiter des fermes« , confie Charlene de Monaco.
A bientôt 9 ans, Jacques et Gabriella de Monaco ont eu la chance de beaucoup voyager malgré leur très jeune âge. Un privilège que met en avant leur papa, annonçant qu’un autre rendez-vous de taille loin du Rocher attend la famille dans les prochains mois. « Je ne sais pas si beaucoup d’enfants de leur âge ont déjà visité autant de pays. [Rires]
Mais cela fait partie de leur éducation. Nous irons d’ailleurs en Antarctique à la fin de l’année, pour un voyage organisé par le Musée océanographique, et Robert Calcagno, qui, je crois, sera une formidable aventure pour nous tous, mais pour eux en particulier », partage Albert de Monaco. Un beau voyage donc en perspective pour toute la famille !
purepeople