Et parmi elles, Wissem Morel-Omari qui a été élue Miss Normandie 2023 en octobre dernier au Parc des Expositions de Caen. L’étudiante en troisième année de licence en biologie succède ainsi à Perrine Prunier, Miss Normandie 2022.
Originaire de Vernon, commune nichée dans l’Eure, la pétillante brune qui a poursuivi ses études à Rouen est issue d’une famille d’agriculteurs.
Grâce à son sacre, Wissem Morel-Omari a aussi réalisé « un rêve de petite fille » comme l’ont rapporté nos confrères de Tendance Ouest. Celle qui se dit « très proche des animaux et de la nature » est également très engagée en faveur de l’autisme. Une noble cause qu’elle continuera de défendre.
« J’ai deux cousins, un frère et une soeur, qui en sont atteints. Je les ai vus grandir et évoluer au fil des années donc c’est quelque chose qui me tient à coeur« , a indiqué Wissem Morel-Omari à Démocrate Vernonnais.
« Je vais tout donner… »
Mesurant 1,76m, la principale concernée a aussi révélé à Tendance Ouest qu’elle avait remporté en 2017 le prestigieux concours national de mannequinat Elite Model Look à tout juste 15 ans. « Je suis très heureux pour elle« , s’est félicité le maire de Vernon, François Ouzilleau après son élection.
L’élu est heureux d’avoir un coup de projecteur sur sa ville mise en avant par Wissem Morel-Omari : « Je lui ai dit qu’il fallait qu’elle insiste sur Vernon, car elle se présente souvent comme Rouennaise qui fait ses études à Rouen. Mais elle est vraiment d’origine vernonnaise.
On va faire en sorte que la commune rayonne à travers elle« .
Le jour de son couronnement sur Instagram, Wissem Morel-Omara n’a pas manqué de remercier tous ses admirateurs qui l’ont soutenue dans cette palpitante aventure. « Sur le point de monter sur scène au Parc des Expositions de Caen, je suis emplie d’émotion. C’est grâce à chaque personne qui m’a soutenue depuis le début que je suis ici aujourd’hui« , pouvait-on lire sur le célèbre réseau social.
« Alors ce soir, je vais tout donner, non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi (…)« . Une belle déclaration !
purepeople