« Mon coeur accompagne Britney » : Christina Aguilera affiche son soutien à son ancienne rivale

Christina Aguilera a apporté son soutien à Britney Spears après le témoignage glaçant de celle-ci sur les conditions de sa tutelle, sous laquelle elle se trouve depuis 13 ans.

Christina Aguilera affiche son soutien à celle qui a été pendant des années sa grande rivale de la musique pop. La chanteuse s’est exprimée mardi sur les réseaux sociaux au sujet du témoignage glaçant de Britney Spears, qui a demandé mercredi devant un tribunal de Los Angeles la levée de la tutelle dont elle fait l’objet depuis 13 ans. Lors de l’audience, l’interprète de «Toxic» a confié être «déprimée» et «traumatisée» par cette tutelle très stricte contrôlée par son père, Jamie Spears, avec lequel elle entretient de longue date des relations difficiles. «Ces derniers jours, j’ai pensé à Britney et à tout ce qu’elle traverse. Il est inacceptable qu’une femme, ou un être humain, qui veut contrôler sa propre destinée ne puisse pas vivre sa vie comme il l’entend», a écrit Christina Aguilera.

« Chaque femme doit avoir le droit de faire ce qu’elle veut de son corps »

«Être passée sous silence, ignorée, harcelée ou privée de soutien par ceux qui sont « proches » de vous est la chose la plus épuisante, dévastatrice et dégradante», a-t-elle ajouté, alors que Britney Spears a affirmé que les membres de sa famille avaient détourné les yeux sur ce qu’elle vit. «Les dangereux dommages mentaux et émotionnels que ceci peut provoquer chez l’esprit humain n’est pas à prendre à la légère», a encore estimé Christina Aguilera.

Lors de son audition, Britney Sears avait également confié qu’elle était contrainte de porter un stérilet contre son gré, alors qu’elle veut se «marier et avoir un enfant». «Chaque femme doit avoir le droit de faire ce qu’elle veut de son corps, avoir le contrôle sur son système reproducteur, sa propre intimité, son propre espace, sa propre guérison et son propre bonheur», a encore soutenu l’artiste, qui avait fait ses premiers pas adolescente au Mickey Mouse Club avec Britney Spears. «Le désespoir de cet appel à la liberté me font croire que cette personne que j’ai un jour connue vit sans compassion ou la décence de ceux qui la contrôlent».

La chanteuse de «Beautiful» «promet» que Britney Spears «mérite la liberté de vivre la plus heureuse des vies». «Mon coeur accompagne Britney», a-t-elle conclu, considérant qu’elle doit recevoir tout le «soutien» du monde.

Depuis la prise de parole de la princesse de la pop, d’autres célébrités lui ont pris la défense de l’artiste de 39 ans, notamment son ex petit ami Justin Timberlake, Mariah Carey ou encore Rose McGowan.

Source: paris match

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like