Alors que d’ici quelques jours, le prince William rendra hommage à sa mère, Diana Spencer, à l’occasion de ce qui aurait dû être ses 60 ans, c’est l’importance du rôle d’une autre femme dans la vie du future roi qui vient d’être souligné dans la presse : celui de Carole Middleton, sa belle-mère. Selon « The Sun » qui a donné la parole à l’experte royale Angela Levin, la mère de Kate Middleton aurait en effet apporté depuis leur mariage « un vrai sentiment de normalité au milieu de tout ce chaos ». William aurait ainsi pu voir ce qu’était « une famille aimante et solidaire ».
Une situation que le prince William, même avant le décès de sa mère, n’aurait pas connu selon l’experte : « William adorait Diana et était attiré par son charme magnétique, mais elle avait une exigence envers lui sans relâche lorsqu’il était jeune, le considérant comme son « confident le plus proche » et lui parlant de ses amants, quand c’est le devoir d’une mère de prendre soin de son fils, et non l’inverse. Carole lui a permis de se sentir en sécurité, à l’aise et protégé et il n’avait pas à s’inquiéter de ce qu’il disait ou à être responsable de ses émotions. »
Une chance que n’aurait pas le prince Harry selon Angela Levin : « Harry n’a pas eu cette opportunité. Lui et Meghan viennent tous les deux de milieux compliqués. Cela doit être compliqué pour eux de s’entraider tout en manquant d’expérience sur comment fonctionne une relation stable, solide et compréhensive. »
Source: elle
1 Commentaire