En septembre, Meta a annoncé son intention de lancer un chatbot doté d’une intelligence artificielle sur la plateforme de messagerie, et on sait désormais quelle forme va prendre l’accès à cette nouvelle IA.
WhatsApp a commencé à déployer la dernière version bêta de son application Android – la version 2.23.24.26. Actuellement disponible au téléchargement dans le Google Play Store, la nouvelle mise à jour semble comporter un nouveau raccourci pour l’assistant AI, selon les informations toujours très fiables de WABetaInfo.
Pour rappel, Meta avait annoncé lors du Meta Connect 2023 que WhatsApp allait se doter d’un chatbot boosté à l’IA. Celle-ci sera aussi à terme disponible sur Messenger et Instagram, et se présente comme un assistant capable de vous aider à réaliser différentes tâches sur les services phares de Meta.
L’IA DE META ARRIVE TRÈS BIENTÔT SUR WHATSAPP
D’après WABetaInfo, Meta a placé un nouveau bouton « IA » dans l’onglet Chats, au-dessus de l’icône verte ” Démarrer un nouveau chat “. Auparavant, comme le souligne WABetaInfo, cette fonctionnalité était cachée quelque part dans la liste des contacts de l’utilisateur.
Ce bouton affiche une icône circulaire qui rappelle l’ancienne icône Cortana de Microsoft. Lorsque vous appuyez dessus, ce bouton ouvre rapidement toutes vos discussions avec l’IA. Le nouveau placement du bouton devrait permettre aux utilisateurs de tester rapidement la fonctionnalité, car celle-ci est désormais immanquable sur l’interface.
Comme c’est souvent le cas, WABetaInfo précise que la fonctionnalité n’est disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs Android qui ont téléchargé la dernière version bêta. Cependant, WhatsApp déploiera cette fonctionnalité à un plus grand nombre d’utilisateurs dans les semaines à venir.
Pour rappel, l’entreprise s’appuierait fortement sur le modèle de langage étendu Llama 2 pour une conversation fluide et réaliste, tandis qu’un partenariat permettait à Microsoft Bing de faire le gros du travail, en trouvant les réponses à vos questions par le biais d’une recherche sur le web.
Vous pouviez poser n’importe quelle question à l’IA ou essayer l’une des fonctionnalités spécifiques à la plateforme, comme les effets visuels générés par l’IA pour les photos sur Instagram.
Sur WhatsApp, il sera par exemple possible de lui demander de créer une conversation de groupe sur un thème précis.
phandroid