Le Mali s’est tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des moins des 17 ans après son large succès contre le Mexique (5-0). Avec un Ibrahima Barry intraitable, auteur d’un doublé et une passe décisive, les Aiglonnets ont tout simplement marcher sur les mexicains.
Première équipe africaine à se jeter à l’eau des huitièmes de finale du mondial U17 qui se joue actuellement en Indonesie, le Mali n’a pas déçu, face à la formation mexicaine, sortie deuxième de son groupe et qui restait sur un large succès lors de l’ultime rencontre des phases de poules (4-0 contre la Nouvelle-Zélande).
Bien lancé au Gelora Bung Tomo Stadium de Sarabuya (Indonésie), le Mali n’a pas fait durer le suspense trop longtemps.
15 minutes, soit le temps qu’il a fallu à la sélection des Aiglonnets d’enterrer définitivement tout espoir de retour du Mexique. Passeur sur l’ouverture du score, Ibrahim Diarra a inscrit le troisième but malien, à la 15e minute, après un doublé retissant d’Ibrahima Barry (9e et 13e).
Assaillis par les attaques à outrance des maliens, les Mexicains craquent et concèdent deux nouveaux buts sur penalty par Ibrahima Kanaté et par Tia Ange au retour des vestiaires (37e, 50e minute).
Après le Brésil, l’Espagne, l’Équateur et le Japon, le Mali accède ainsi aux quarts de finale avec l’Allemagne, tombeur des États-Unis (3-2) dans le même temps à Java. Ils affronteront samedi le vainqueur du duel Maroc-Iran.
wiwsport