Alors qu’il dévoile cette semaine son autobiographie intitulée “Mon meilleur album”, David Hallyday a accordé un entretien à nos confrères du “JDD”. Au cours de cet échange, il est revenu sur la détérioration des relations avec son père et les raisons de celle-ci.
Cette fois-ci, c’est dans un livre que David Hallyday a décidé de se raconter. Le chanteur a troqué son micro contre son stylo pour partager son histoire dans un ouvrage qui s’appelle, ironiquement, Mon meilleur album. C’est à cette occasion que le fils de Johnny Hallyday s’est confié à nos confrères du Journal du dimanche, le 19 novembre dernier.
Dans cet entretien, il a abordé la relation compliquée qu’il entretenait avec son père, qui était changeante, certes, mais aussi pleine d’amour et de respect. “Il aimait profondément tous ses enfants et quand nous avons fait l’album Sang pour sang, j’ai ressenti beaucoup d’admiration de sa part.”
Pourtant, père et fils se sont éloignés.
Et selon David Hallyday, ni lui ni son père n’en étaient les réels fautifs. “Il y a eu des moments dans sa vie où il a été sous l’influence de personnes qui l’encourageaient à me mettre de côté. Et il pouvait avoir la faiblesse d’y céder.”
Mais cela n’a pas empêché l’auteur de Mon meilleur album de confronter son père à ce sujet. “J’ai fini par lui dire ce que je pensais, il en a paru embarrassé. Pour bien le connaître, j’ai compris que ce n’était pas vraiment lui qui avait parlé. C’était alors un homme sous influence, ça arrive.”
“Ce qui s’est passé reste irréparable”
Alors que David Hallyday évoque, avec nos confrères du Journal du dimanche, la mort de son père, il confie avoir le sentiment de s’être fait voler un moment qu’il ne récupérera jamais. “Ce qui s’est passé à ce moment-là reste irréparable, a-t-il envoyé. On peut réparer quantité de choses, mais certaines sont comme des maladies du sang, intraitables.”
Ces fêlures sont tellement profondes, que le chanteur refuse même de les aborder dans son autobiographie. “Ça relève de l’intime, je n’en parle pas dans mon livre.”
gala