« Je n’ai pas vraiment eu le temps de penser à ce que ça représentait » Lebron James dépasse la barre des 39 000 points en carrière

LOS ANGELES, CALIFORNIA - NOVEMBER 19: Austin Reaves #15 of the Los Angeles Lakers celebrates his three-point basket with teammate LeBron James #23 during the fourth quarter against the Houston Rockets at Crypto.com Arena on November 19, 2023 in Los Angeles, California. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Katelyn Mulcahy/Getty Images/AFP (Photo by Katelyn Mulcahy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Un nouveau cap pour le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA. LeBron James est devenu le premier joueur à franchir la barre des 39.000 points la nuit dernière, à l’occasion de la victoire des Lakers contre le Jazz (131-99).

C’est une nuit historique pour « King James » !. Dans la nuit du mardi 21 au 22 novembre, Lebron James a dépassé la barre des 39.000 points en carrière. Depuis février dernier, le joueur des Los Angeles Lakers était déjà le meilleur marqueur de la NBA en dépassant le légendaire pivot des Milwaukee Bucks, Kareem Abdul-Jabbar.

Mais cette nuit, l’ailier de 38 ans a encore une fois dépassé les records.

En seulement cinq minutes, contre l’équipe des Utah Jazz, Lebron, grâce à un shoot à 3pts, devient le premier joueur a passé la barre des 39.000 points en carrière.“Je n’ai pas vraiment eu le temps de penser à ce que ça représentait, il y a eu tellement de grands joueurs et de grands marqueurs dans cette ligue depuis le début”, a ajouté celui qui dispute cette année sa 21e saison en NBA.

En plus de ce record, il est aussi devenu le septième joueur totalisant le plus de paniers à 3-points en saison régulière.

Avec une fiche à 17 points, 9 passes et 7 rebonds, le King a réussi à faire gagner son équipe (131-99) bien aidé par Anthony Davis et ses 24 points. Une victoire qui permet aux Angelenos de décrocher leur billet pour les quarts de finale du “in-season tournament” mis en place depuis cette année par la NBA.

A lire aussi : VIDEO. NBA : « Je n’ai jamais vu ça ! » LeBron James et ses énormes ratés, les fans n’en reviennent pas

Un tournoi organisé d’abord par groupes avant une phase finale. Toutes les rencontres disputées pour ce tournoi, à l’exception de la finale, comptent également pour le classement final de saison régulière.

ladepeche

You may like