Remis de son cancer du poumon, Florent Pagny a pour projet de partir se ressourcer en Patagonie. Dans une interview accordée à l’AFP, relayée par le Huffington Post ce mercredi 22 novembre, le chanteur de 62 ans a fait une grande annonce concernant son retour sur la scène musicale.
Un retour aux sources. Après avoir été victime d’une récidive de son cancer du poumon, Florent Pagny a fait savoir qu’il allait mieux. Afin de prendre du temps pour lui et de se reposer après une année compliquée, le chanteur de 62 ans a décidé de s’envoler vers sa terre de coeur, la Patagonie.
Dans une récente interview accordée à l’AFP, relayée par nos confrères du Huffington Post, le mari d’Azucena en a dit plus sur son retrait médiatique et son retour sur scène.
« Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création », a expliqué l’interprète de Savoir aimer, précisant qu’il aimerait revenir avec un nouveau disque au moment de ses retrouvailles avec le public.
« Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans, avec certainement un nouvel album en phase avec ce que j’aurais vécu ces cinq dernières années », a-t-il fait savoir. Si ses derniers examens se sont avérés rassurants, Florent Pagny tient à rester prudent face à la maladie : « Quand tu te l’es pris trois fois – j’ai fait deux rechutes – tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps », a-t-il estimé auprès de l’AFP.
Et d’ajouter au sujet de son cancer : « Ce n’est pas parce que c’est arrivé que tout s’écroule, il faut juste s’en occuper car ça prend le dessus, moi je trouve que c’est plus facile d’en parler, d’assumer et de ne pas dramatiser non plus. »
Florent Pagny atteint d’un cancer : il donne des nouvelles rassurantes
Après une année riche en activités, Florent Pagny a fait le bilan, face à Gilles Bouleau, le 16 novembre dernier. sur TF1. L’occasion pour l’artiste de dévoiler ses projets professionnels, mais également d’évoquer son état de santé. Si les dernières nouvelles officielles, émises par ses amis musiciens, étaient plutôt encourageantes, le principal intéressé l’a confirmé : « Je vais très bien aujourd’hui ».
Florent Pagny a eu la confirmation que le traitement qu’il suivait portrait ses fruits : « J’ai fait tous mes examens, après une série de rayons, et tout s’est très bien passé. Les résultats sont tops », a-t-il eu la joie d’annoncer sur TF1. Désormais, le père de deux enfants aspire à « retourner vivre un peu normalement, et comme (il) aime. » Et quoi de mieux que la Patagonie pour se ressourcer en cette fin d’année ?
gala