Une indemnisation de la victime à hauteur de 150 000 euros, ainsi que « l’interdiction [pour Alves] de s’approcher » d’elle, sont également requises, selon l’acte d’accusation consulté par l’AFP.
Le parquet espagnol a requis neuf ans de prison contre le footballeur brésilien Dani Alves, accusé de viol par une jeune femme dans une discothèque de Barcelone, a appris l’AFP auprès du ministère public, jeudi 23 novembre. Une indemnisation de la victime à hauteur de 150 000 euros, ainsi que « l’interdiction [pour Alves] de s’approcher » d’elle, sont également requises, selon l’acte d’accusation consulté par l’AFP.
Dani Alves, ancien joueur du Barça et du PSG notamment, est placé en détention provisoire depuis le mois de janvier, dans une prison proche de Barcelone. Quelques heures après son placement en détention, son ancien club des Pumas, à Mexico, avait annoncé qu’il mettait fin au contrat du joueur. Inculpé d' »agression sexuelle », catégorie pénale comprenant le viol en Espagne, il doit être jugé dans cette affaire à une date qui n’a pas encore été fixée.
Le joueur a changé plusieurs fois de versions
Le footballeur brésilien est accusé d’avoir violé une jeune femme fin décembre, dans les toilettes d’une discothèque de Barcelone. Le joueur de 40 ans conteste les faits. La justice espagnole s’est opposée à plusieurs reprises à sa remise en liberté dans l’attente du procès, en raison notamment d’un « risque élevé de fuite » du joueur au Brésil qui, comme de nombreux autres pays, n’extrade en général pas ses ressortissants.
Le sportif avait changé plusieurs fois de version, allant jusqu’à dire dans une vidéo, diffusée au début du mois de janvier, qu’il n’avait jamais rencontré la plaignante. Il s’était justifié en affirmant qu’il ne voulait pas mettre en péril son mariage. Footballeur parmi les plus titrés de l’histoire, il a connu la période la plus glorieuse de sa carrière au Barça, entre 2008 et 2016, où il a remporté 23 trophées.
AFP