« C’est le seul de la famille qui ne veut pas travailler » : Stéphane Bern tacle l’attitude du prince Harry (ZAPTV)

Stéphane Bern était invité sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 25 novembre 2023. Le spécialiste de la famille royale s’est exprimé au sujet de l’épineux sujet Harry. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots.

Stéphane Bern était présent sur le plateau de Léa Salamé dans Quelle époque ! ce samedi 25 novembre 2023 sur France 2. Venu faire la promotion de son nouvel ouvrage, Les Secrets du château de Windsor, le spécialiste de la famille royale s’est confié sans filtre sur différents sujets.

Il est notamment revenu sur son homosexualité qui n’a pas été facile à vivre, notamment auprès de ses parents : « Un jour, ma mère m’a dit : ‘Je préfère te savoir mort qu’homosexuel.’ Je lui ai répondu : ‘Cela va être difficile.' » Des propos d’une extrême dureté mais Stéphane Bern a fait le choix de leur pardonner : « Ils m’ont donné une très bonne éducation […] Je les ai aimés. On aime toujours son bourreau aussi. Ma mère était une femme qui avait beaucoup souffert, malade, morte à l’âge de 53 ans. J’étais très jeune. J’appartenais à la petite bourgeoisie.

On avait les moyens de s’en sortir, je veux dire intellectuellement. Je suis parti faire mes études et ça marchait.

Mais certains ne peuvent pas, c’est pour eux que je me bats […] aider tous les gamins qui sont rejetés ». Désormais, il est parfaitement en accord avec cela, d’autant plus qu’il a trouvé l’amour de sa vie : « Surtout quand on a la chance de vivre avec un mec sublime […] Il a tout pour lui. Yori est profondément gentil ».

« Il va passer sa vie à se plaindre de son passé ? »
Dans la suite de l’émission, Stéphane Bern a donc fait la promotion de son livre Les Secrets du château de Windsor. Le spécialiste des têtes couronnées se penche dans celui-ci sur l’histoire de la vie de ce château si emblématique. Une immersion au plus proche de la famille royale qu’il connaît désormais par cœur. L’occasion pour lui de se confier sur l’épineux sujet Meghan Markle et Harry.

Et l’animateur n’a pas mâché ses mots envers celui qui a quitté ses fonctions royales en janvier 2020 : « Ce qui me gêne, c’est de cracher dans la soupe, d’abord quand il faut la boire ça ne la rend pas meilleure. Ce garçon, il a 40 ans, il va passer sa vie à se plaindre de son passé ? On a envie de lui dire ‘Peut-être tu te trouves un job ?’ Là il a pris l’argent, les autres cousins travaillent tous, c’est le seul qui ne veut pas travailler ! ». Une petite pique bien sentie.

VOICI

You may like