Miss France 2024 sera élue le 16 décembre prochain sur TF1 : un rendez-vous que les Français attendent avec impatience. Comme le résume Télé Loisirs, ce 26 novembre, le test de culture générale a livré quelques informations sur certaines candidates.
Le concours approche. Bien moins intense et important que le BAC, le concours Miss France a pour autant des épreuves de culture générale qui rendent très stressantes les journées des candidates. Le 24 novembre 2023, en Guyane où les 30 Miss régionales préparent la grande soirée du 16 décembre 2023, a eu lieu le fameux test de culture générale dont on connaît finalement les résultats : c’est Miss Alsace, Adeline Vetter, avec 42,5 points sur 60, qui a remporté la première place.
« Ça me paraissait être un challenge un peu compliqué et je suis très fière de l’avoir réussi. Je sais que je suis plus attendue que tout le monde parce que j’ai 27 ans. Ça donne du peps et de la motivation, même si je l’ai tous les jours.
C’est une sensation qui fait du bien », a-t-elle réagi auprès de Télé-Loisirs.
Le podium est toutefois très fourni car sur la deuxième place, ce sont deux Miss qui se partagent le même score de 40 points : Agathe Toullieu, Miss Limousin et Élise Aquilina, Miss Roussillon qui se sont tapées dans la main à l’annonce du résultat.
Enfin, la troisième place a été décernée à Noa Dutitre (dont le nom de famille ne s’invente pas pour une élection de Miss), Miss Champagne-Ardenne avec 37 points. Ces scores ne sont évidemment pas éliminatoires pour les jeunes femmes mais ils donnent une idée de la personnalité de chacune.
La couronne de Miss 2024
Le même jour, la nouvelle couronne du concours, une création unique qui sera déposée mi-décembre sur la tête de l’heureuse élue, a été dévoilée. Cinq clichés ont été mis en ligne sur le compte Instagram officiel consacré à Miss France. Pour la troisième année consécutive, on doit cette création à Mauboussin, relate Paris-Match.
La structure, faite en argent massif, est ornée d’améthystes et de diamants. C’est dans les ateliers de Lyon qu’elle a été dessinée et conçue par le P.-D.G du joaillier français, Alain Némarq, précise le magazine hebdomadaire.
GALA