Le président de la République Emmanuel Macron fera le déplacement à Lyon ce mercredi 29 novembre pour assister aux obsèques de Gérard Collomb.
Emmanuel Macron se rendra ce mercredi 29 novembre à Lyon pour assister aux obsèques de Gérard Collomb, a appris BFMTV auprès de l’Élysée. L’ancien maire de la capitale des Gaules est mort ce samedi à l’âge de 76 ans.
Les obsèques de Gérard Collomb auront lieu à la cathédrale Saint-Jean de Lyon à 11 heures. D’ici là, son cercueil sera installé à l’hôtel de ville de Lyon ce lundi et mardi pour permettre aux habitants de venir se recueillir.
Gérard Collomb: son passage au ministère de l’Intérieur, une mauvaise idée?
Dans un communiqué adressé samedi soir par l’Élysée, Emmanuel Macron a indiqué saluer « avec chagrin la mémoire d’un ami cher, d’un maire qui voua ses talents exceptionnels de dialogue et d’imagination pour bâtir une ville à son image, d’un homme d’Etat qui incarnait l’ascension et l’autorité républicaines ».
Gérard Collomb a été le premier ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron occupant cette fonction pendant un peu plus d’un an,du 17 mai 2017 au 3 octobre 2018. Il est mort ce samedi 25 novembre à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer de l’estomac.
L’homme politique lyonnais, qui possédait encore un mandat de conseiller métropolitain, avait annoncé en septembre 2022 souffrir de cette maladie.
AFP