Dans les colonnes du Parisien ce matin, on revient sur le voyage préparatoire en Guyane des 30 candidates au titre de Miss France 2024. Si certaines se détachent déjà du lot, d’autres semblent vouées déjà à échouer…
Le compte à rebours est lancé. Le 16 décembre prochain, au Zenith de Dijon, l’Hexagone choisira sa Miss France 2024. Cette dernière succèdera à Indira Ampiot. Pour les 30 Miss régionales, il s’agit parfois d’un rêve d’enfant qui se réalise ou d’une opportunité qui s’est simplement présentée et qui a été saisie au vol. Toutes désormais croient en leurs chances.
Mercredi dernier elles se sont envolées pour la Guyane pour leur voyage de préparation pendant lequel les choses se sont corsées.
Les reines de beauté ont eu droit à 24 heures dans la jungle en mode Koh-Lanta, 24 heures pendant lesquelles elles ont dû renoncer à faire leur toilette, et apprendre à esquiver serpents et scorpions pour leurs besoins naturels.
Et pour prouver que le concours avait décidément bien changé, elles ont eu droit à un test de culture générale qui a plongé dans la détresse jusqu’au journaliste du Parisien témoin de leur périple. Le penseur de Rodin se tient-il le menton de la main gauche ou de la main droite ? Vous avez cinq minutes…
Les Miss qui se démarquent
Dans les colonnes du quotidien ce lundi 27 novembre se dessine déjà en creux le profil de la gagnante même si selon le journal, jamais la course n’a été aussi ouverte. En off, on avoue s’arracher les cheveux pour parvenir à déterminer un Top 15. Alors un Top 5… Pourtant certaines d’entre elles semblent recalées d’avance.
« Marcher comme une reine façon Beyoncé » est un attribut que doit posséder Miss France et pour certaines participantes « les premiers défilés ont montré une raideur difficile à combler ».
Il y a celles pourtant qui sortent leur épingle du jeu. Miss Alsace a brillé au test de culture générale et pourrait réaliser un hold up même si elle affiche près de 10 ans de plus que ses rivales. Miss Lorraine qui fait de la recherche en biologie esthétique semble séduire également. Miss Guadeloupe à la « jeunesse triomphante » ou Miss Ile-de-France 28 ans « et qui a déjà tout » – « Job haut de gamme, et compagnon » – séduisent également.
Il faudra aussi prendre au sérieux Miss Côte d’Azur qui « impressionne toutes les rétines » et Miss Normandie qui pourrait après Amandine Petit ramener le titre sur le territoire pour la 8e fois de son histoire.
Miss Provence, dentiste de profession, pourrait elle aussi prétendre au titre, tout comme Rhône-Alpes qui a pour elle « sa beauté diaphane et une histoire forte ». Selon Le Parisien, il faudra aussi compter avec Miss Nouvelle Calédonie, « l’une des personnalités les plus rassembleuses et solaires du groupe ». Réponse le 16 décembre prochain…
voici