Meghan Markle : ces odieux surnoms que lui auraient donné certains membres de la famille royale

The Duchess of Sussex during a visit to the Moroccan Royal Federation of Equestrian Sports in Rabat on the third day of their tour of Morocco.

La sortie de Endgame le livre de Omid Scobie sur les relations entre Harry Meghan et le reste de la famille royale sort ce 28 novembre dans le monde entier, à l’exception de l’Hexagone. Le Mirror britannique dévoile les surnoms odieux dont les membres de la famille royale ou de la cour avaient affublé la duchesse de Sussex…

Quand y’en a plus, y’en a encore. On croyait ne plus rien pouvoir apprendre sur les relations entre le prince Harry, son épouse Meghan et la famille royale britannique dont les Sussex se sont coupés en s’installant de l’autre côté de l’Atlantique, à Montecito, Californie.

Le couple avait donné une interview aux conséquences ravageuses pour les Windsor au moment de leur installation, avait ensuite participé à la création d’un documentaire Netflix sur leur idylle, avant que le prince Harry ne jette une nouvelle brique à la tête des siens sous la forme d’une autobiographie, Le Suppléant, dans laquelle il n’épargnait guère que sa grand-mère, la regrettée reine Elizabeth II.

Pour l’heure il semble régner une sorte de statu quo, entre les membres de la famille royale.

Ni le roi Charles III, ni son épouse Camilla pas plus que le prince William ou son épouse Kate ne s’amusent à mettre de l’huile sur le feu. Du côté de la Californie plus de déclaration intempestive mais pas de main tendue non plus. Le calme avant la tempête ?

Un mot pour un autre, moins courtois
Voilà une hypothèse à ne pas prendre à la légère alors que sort, ce 28 novembre – le 1er décembre en France – l’ouvrage Endgame signé Omid Scobie. L’écrivain, ami des Sussex est déjà le co-auteur de Finding Freedom, la biographie presque hagiographique des parents de Archie et Lilibet.

Les rumeurs autour de Endgame font craindre le pire aux amis de la royauté. Selon les bonnes feuilles récupérées par certains confrères des révélations sont faites sur les dessous de la relation tumultueuse entre le prince Harry et son père Charles III mais aussi, entre Harry et son frère aîné.

Omid Scobie dresserait notamment un portrait peu flatteur de William qui « par loyauté envers la monarchie », aurait divulgué des informations sur son frère et son épouse afin de les discréditer.

Selon le Mirror de ce 28 novembre, Endgame dévoilerait également les surnoms odieux inventés par les membres de la famille royale pour Meghan.

Parmi eux le limpide « Sociopathe narcissique » ou encore « Duchesse difficile ». À propos de ce dernier, Meghan Markle s’était déjà exprimée lors d’un podcast estimant qu’il n’était que la version policée voire sournoise de « Bitch » (sal*pe en langue de Molière).

L’épouse du prince Harry en avait déduit qu’utiliser ce terme pour parler d’une femme était une façon « de la destituer de son pouvoir, de l’obliger à rester à sa place ». Parmi les surnoms odieux le plus difficilement traduisible « Me-gain » : à la fois contraction de « Me-again » (‘encore moi’ en français) et jeu de mots sur la prononciation anglophone du prénom Meghan.

Le surnom moqueur « Degree Wife » aurait été donné par un haut dignitaire royal « qui estimait que le mariage des Sussex ne durerait que le temps d’un diplôme universitaire britannique c’est-à-dire trois ans », indique Omid dans Endgame. et d’ajouter « L’intérieur du palais n’était pas différent d’une cour de récréation ». La fin de la brouille pour la famille royale, ce n’est pas pour toute de suite apparemment.

voici

You may like