Kate Middleton “infantilisée” ? Pourquoi son attitude est pointée du doigt

Au fil des années, Kate Middleton s’est imposée comme une figure principale au sein de la famille royale. Un avis que ne partage pas Omid Scobie, auteur du livre Endgame. Dans une interview accordée au Sunday Times, le proche de Meghan Markle et Harry a assuré que le rôle de la princesse de Galles se cantonne à de simples missions afin de gagner les faveurs de l’opinion publique.

Plus que jamais au premier plan de la monarchie britannique, Kate Middleton fait ce qu’il faut pour que la Firme se porte bien. Adulée par son beau-père Charles III, la princesse de Galles est considérée comme l’un des membres de la famille royale préférée par le public. Une image parfaite et engagée que le journaliste Omid Scobie a quelque peu égratignée auprès du Sunday Times et relayée par The Mirror, ce dimanche 26 novembre.

Dans cet entretien, le proche du prince Harry et de Meghan Markle a assuré que l’épouse du prince William était “trop terrifiée pour faire autre chose que des séances photos souriantes”.

“Dans la couverture médiatique de Kate, nous l’infantilisons massivement, donc la barre est toujours plus basse », a déclaré l’auteur du livre Endgame, disponible dans les librairies dès le 1er décembre prochain.

Au cours de cette interview, Omid Scobie a alors qualifié les engagements de la mère de famille comme “des petites réalisations”. Des actions “saluées” par la presse britannique qui “n’auraient peut-être pas été remarquées si elles provenaient d’un autre membre de la famille royale.”, a indiqué le journaliste dans son nouveau livre.

“Mais avec Kate, c’est comme : ‘Wow !’”, a-t-il ajouté. Un avis que contestera très certainement Robert Lacey. Dans une interview accordée au Madame Figaro en septembre 2021, l’historien assurait que Kate Middleton a “un rôle décisif dans les actions de la famille royale ».

Kate Middleton “froide” envers Meghan Markle ? Ces révélations fracassantes
Dans son dernier ouvrage, Omid Scobie multiplie les coups à l’égard de Kate Middleton. Après avoir étrillé le rôle de la princesse de Galles au sein de la famille royale, le journaliste a pointé du doigt son comportement peu chaleureux vis-à-vis de sa belle-soeur, Meghan Markle. Dès l’arrivée de la duchesse de Sussex au sein de la Firme, la mère de George, Charlotte et Louis aurait presque immédiatement adopté une attitude “froide” à son égard.

Pour étayer ses propos, Omis Scobie a avancé que la future héritière du trône se moquait de la mère de Lilibet et Archie en la qualifiant notamment d' »épouse royale à la Stepford » (une pique en référence au livre The Stepford Wifes, ndlr) et de « dernière chose clinquante de la monarchie pour de nombreuses années à venir. » Contrairement à Meghan Markle, Kate Middleton aurait été appréciée d’Elizabeth II en raison de sa facilité à être coachée et parce qu’elle « n’a jamais défié le système avec des luttes publiques ou des aspirations démesurées ».

De nouvelles déclarations qui, un an après la sortie des mémoires du prince Harry, risquent de faire trembler les murs de Buckingham Palace.

gala

You may like