Meghan Markle accuse un membre de la famille royale de racisme : son nom dévoilé par accident !

BGUK_2749021 - na, - Prince Harry and Meghan, the Duke and Duchess of Sussex spoke at an event in New York for World Mental Health Day ---------

La traduction néerlandaise d’Endgame, le nouveau livre du biographe Omid Scobie sur la famille royale britannique, crée le scandale et a été retirée en urgence des étagères des librairies où elle avait déjà été installée.

La famille royale britannique semble avoir eu un coup de chaud. Le 7 mars 2021, le prince Harry et Meghan Markle révélaient, durant leur interview explosive à Oprah Winfrey, qu’un membre de la famille royale avait tenu des propos racistes concernant la naissance à venir du petit Archie, aujourd’hui âgé de 4 ans.

Les Sussex avaient alors refusé de révéler son identité, soulignant qu’il s’agissait de « préjugés inconscients ». L’information semble désormais avoir fuité.

Omid Scobie, le biographe royal proche de Meghan Markle, publie un nouveau livre intitulé Endgame, dans lequel il revient sur cet épisode. « Je sais qui a fait les commentaires sur la couleur de peau d’Archie », s’est-il récemment vanté dans l’émission américaine Good Morning. Mais le biographe a choisi de ne pas dévoiler ce nom. Il se serait pourtant retrouvé écrit noir sur blanc dans la traduction néerlandaise du livre.

Meghan Markle : ces lettres échangées avec Charles III
Nos confrères britanniques du Sun, qui relatent le très surprenant accident de traduction, ne précisent cependant quelle personne membre de la famille royale britannique est citée dans la version néerlandaise du livre. Le secret semble donc rester complet.

Mais comment Omid Scobie aurait-il obtenu la précieuse information de l’identité du membre de la famille royale qui s’était « inquiété » de la couleur de la peau qu’aurait Archie ?

« Les noms ont été mentionnés dans des lettres entre Meghan et Charles qui ont été échangées quelque temps après l’interview d’Oprah », avait-il annoncé dans son interview accordée à l’émission américaine Good Morning. « Nous savons de source sûre que Charles était horrifié de voir ce que ressentait Meghan. »

Si le prince Harry et Meghan Markle n’ont jamais voulu donner le nom de la personne qui aurait tenu les propos racistes, ils avaient cependant tenu à préciser qu’il ne s’agissait ni de la reine Elizabeth II, ni de son époux le prince Philip. Une précision d’importance pour de très nombreux Britanniques.

gala

You may like