Le match nul de Newcastle sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-1) a été marqué par une controverse arbitrale. Tomasz Kwitklowski, l’arbitre en charge de la Var, a été sanctionné par l’Uefa pour avoir accordé un penalty injustifié aux Parisiens dans les dernières minutes du match, après une faute de main de Tino Livramento dans la surface de réparation.
Kwitklowski fait désormais l’objet d’une suspension, qui le prive du match Real Sociedad-Rb Salzbourg, qui était prévu. Et pour cause, le ballon a en effet d’abord touché la poitrine du latéral droit des Magpies, sans qu’il ne cherche à augmenter la surface de son corps. Selon le règlement, un penalty ne doit pas être accordé dans ce cas.
L’arbitre central, Szymon Marciniak, n’est pas exempt de critiques étant donné qu’il a lui-même visionné les images, mais n’a pas jugé bon de revenir sur la décision.
Avec ce résultat, le club de Premier League se retrouve à la troisième place du Groupe F, à deux longueurs du Psg. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les hommes de Eddie Howe ont l’obligation de l’emporter contre l’Ac Milan à domicile, le 13 décembre prochain. Ils devront également compter sur une défaite des Parisiens sur la pelouse du Borussia Dortmund.
Foot365