Florent Pagny conseillé par Jean-Jacques Goldman pour mieux gagner sa vie, révélations sur ses business pas toujours lucratifs

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Musique, chansons, livres… Florent Pagny vit de sa voix et de sa plume, mais pas seulement ! Il a également développé quelques savoureux business sous les conseils des frères Goldman.
Florent Pagny conseillé par Jean-Jacques Goldman pour mieux gagner sa vie, révélations sur ses business pas toujours lucratifs

Son dernier album de duo, intitulé 2 bis, a été élu disque d’or. Son autobiographie, Pagny par Florent, s’est vendue à plus de 170 000 exemplaires.

C’est bien simple : tout ce que le chanteur touche du bout des doigts se transforme en or. L’artiste a prévu de mettre sa carrière entre parenthèses jusqu’en 2026 et reviendra, cette année-là, avec de nouveaux titres et une tournée

organisée autour de ses 65 ans. Mais en attendant, n’ayez crainte, il ne devrait manquer de rien.

La musique n’est pas son seul dada. Florent Pagny est, à vrai dire, un véritable chef d’entreprise, dans de nombreux secteurs différents, depuis au moins 10 ans. « Les frères Goldman m’avaient conseillé de monter ma société de production de concerts il y a plus de vingt ans, explique-t-il dans les colonnes du magazine Paris Match.

En m’expliquant que n’étant ni auteur, ni compositeur, ma seule manière de gagner ma vie était de gérer moi-même mes tournées. Cela m’a permis de faire une première tournée pour comprendre les difficultés du métier. Ensuite, je me suis associé avec Jean-Claude Camus, qui m’a vraiment beaucoup appris.

Et aujourd’hui, je suis très heureux avec Lule, la structure du groupe Lagardère. »

Florent Pagny, véritable homme d’affaires

Florent Pagny connait également de jolis succès dans d’autres domaines, notamment grâce à son exploitation de moutons en Argentine, grâce aux produits de beauté de la marque Rosazucena – baptisée en l’honneur de sa chère et tendre – et aux motos Godet Motortcycles, situées en France près de Rouen.

« Tous les développements extérieurs ne sont pas lucratifs ! A chaque fois que je me suis embarqué dans des trucs, ils n’ont jamais eu le même essor que mes spectacles, assure l’ancien compagnon de Vanessa Paradis.

Mais j’ai toujours agi par passion. Godet Motorcycles, à l’origine, c’est un mec qui met un an à te faire la meilleure bécane possible.

Je lui en commande une mais, douze mois plus tard, il me dit : ‘Désolé, vous ne l’aurez pas, je dépose le bilan’.

Donc j’ai racheté l’entreprise... »

S’il décide, un jour, d’arrêter la chanson, Florent Pagny n’aura, tout de même, pas le temps de s’ennuyer !

purepeople

You may like