Florent Pagny en chaise roulante : son dernier protocole contre le cancer l’a « défoncé », il raconte tout

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
 
Avant de prendre une pause bien méritée, Florent Pagny a livré une longue interview à « Paris Match » à travers laquelle il fait notamment le point sur sa santé alors qu’il est en rémission de son cancer du poumon. Le chanteur peut alors révéler avoir particulièrement souffert de ses derniers traitements.
 

Voilà déjà deux ans que Florent Pagny lutte avec acharnement contre son cancer du poumon. Le chanteur de 62 ans qui avait annoncé être malade au début de l’année 2022 va heureusement aujourd’hui beaucoup mieux mais il reste prudent.

Et pour cause, il a vécu deux rechutes dans le passé qui l’ont forcé à se soumettre à de lourds traitements. Les derniers ont d’ailleurs eu un impact très important sur sa santé comme il le révèle dans les pages de Paris Match, dans le nouveau numéro du magazine ce jeudi 30 novembre 2023 dont il fait la couverture.

« Je me suis fait défoncer par le dernier protocole. Très bizarrement, cette chimio m’a laissé les cheveux et la barbe mais, en revanche, elle a détruit mes cellules« , confie celui qui était sur le plateau de la Star Academy samedi dernier. Et de préciser : « À un moment, je n’avais plus de globules blancs, plus de globules rouges, plus de plaquettes. Le seuil le plus bas pour ces dernières est de 20 000. J’étais tombé à 12 000. Donc les médecins m’ont dit : ‘Là, il va falloir vous perfuser et vous transfuser.’ Je sentais que je perdais mes forces.« 

Florent Pagny incapable de marcher

Très affaibli à ce moment-là, Florent Pagny a même connu un épisode véritablement inquiétant à son retour du Portugal. « Quand j’ai voulu sortir de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus marcher. J’ai demandé une chaise roulante. La nuit a été encore pire. On a appelé l’hôpital le lendemain matin« , a-t-il rapporté, ajoutant que cela était « une réaction au produit qui était vraiment costaud » qu’on lui avait prescrit.

Malheureusement, le célèbre chanteur a bien compris qu’il était « en guerre » contre ce cancer et que les médecins n’avaient d’autres choix que de « bombarder » tous ses ennemis. Des méthodes rudes qui semblent porter leurs fruits et qui le laissent entrevoir un meilleur avenir.

« Maintenant, j’entre dans un nouveau chapitre, celui du contrôle, le prochain aura lieu mi-janvier. Mais d’ici là, je peux bouger comme je veux« , a-t-il expliqué. Florent Pagny passera les prochains mois en Patagonie, en Argentine, ce qui ne réjouit pas tant que cela sa femme Azucena, mais qu’importe. 

Le chanteur a par ailleurs annoncé se retirer de la vie médiqtique pour plusieurs années…

Florent Pagny, un rockeur en toutes circonstances

Malgré cette nouvelle routine contraignante et les conséquences qui en découlent, Florent Pagny n’a jamais perdu le sourire… ni le sommeil d’ailleurs. « Depuis deux ans, je m’endors sans problème.

Et je dors très bien. Je ne me suis jamais angoissé avec ça. Parce que je ne souffre pas. J’ai eu des gênes, des problèmes, mais jamais de douleurs excessives« , a-t-il encore indiqué à nos confrères, étant prêt à « repartir en traitement » s’il le fallait.

Et c’est avec son âme de « biker » et son style de rockeur qu’il s’y lancera comme à son habitude. Car comme le dévoile une photo de lui en pleine séance de radiothérapie partagée dans Paris Match, Florent Pagny ne quitte jamais son pantalon en cuir !

L’intégralité

You may like