Avec le film sur sa tournée « Renaissance », Beyoncé a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, confirmant après Taylor Swift le succès des concerts diffusés dans les salles obscures, selon les estimations dimanche du cabinet Exhibitor Relations.
« Renaissance : A film by Beyoncé », qui suit la grande tournée mondiale du dernier album de « Queen Bey », depuis Stockholm jusqu’à Kansas City, a récolté 21 millions de dollars de recettes, une « excellente ouverture au niveau national pour un film de concert », a estimé David A. Gross, un expert de FranchiseRe.
Le film, réalisé et produit par l’artiste elle-même, se situe tout de même loin du niveau de « The Eras Tour », qui avait réalisé 92,8 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end.
« Godzilla Minus One », du Japonais Takashi Yamazaki produit par les studios Toho, arrive en troisième position, avec 11 millions de dollars, suivis des « Trolls 3 » (7,6 millions) et du dernier film des studios Disney, « Wish », qui ferme le top 5 avec 7,4 millions de dollars.
Voici le reste du top 10:
6. « Napoléon » (7,1 millions)
7. « Animal » (6,1 millions)
8. « Silent Night » (3 millions)
9. « Thanksgiving: la semaine de l’horreur » (2,6 millions)
10. « The Marvels » (2,5 millions)
AFP