Invitée sur le plateau de “C à vous” lundi 4 décembre, Laetitia Casta s’est confiée sur son rôle de maman et est revenue sur une anecdote récente. Alors qu’elle jouait la pièce “Une journée particulière” au théâtre, l’actrice a reçu la visite de sa fille, qui a eu une révélation en voyant sa mère sur scène.
Sur les planches, Laetitia Casta est Sophia Loren.
À l’affiche de la pièce Une journée particulière aux côtés de Roschdy Zem, l’actrice incarne l’Italienne une mère de famille nombreuse débordée, qui rencontre un homme homosexuel lors de la Seconde Guerre mondiale.
Loin du glamour des autres films de l’ancienne épouse de Carlo Ponti, cette pièce met en scène une Sophia Loren en pantoufles trouées et en robe de chambre, essayant de satisfaire au mieux les attentes de ses enfants. Et cette situation, Laetitia Casta ne la connaît que trop bien.
“Je suis toujours comme ça dans la vie”, a confié l’actrice à propos de sa tenue du quotidien en éclatant de rire, face à Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous.
En devenant maman, la vie de l’actrice a changé du tout au tout. “J’ai appris à plier le linge, à faire à manger, à débarrasser la table, à nourrir mes enfants, tout à fait.” Ensuite, l’épouse de Louis Garrel s’est souvenue d’une anecdote survenue à la fin d’une représentation.
“Ça m’a beaucoup touchée, parce que l’une de mes filles est venue voir la pièce et à la fin, elle est venue me voir et elle m’a dit ‘Maman, mais on te traite comme ça ?”
Laetitia Casta, maman de quatre enfants
Mannequin, actrice, épouse et puis mère, Laetitia Casta multiplie les casquettes. En 20 ans, celle qui interprète en ce moment Sophia Loren sur les planches aura accueilli quatre enfants, soit une véritable petite tribu, comme l’actrice aimait à le rappeler dans les colonnes de Marie-Claire. « Je suis à la tête d’une tribu.
Quatre enfants. Quatre ! Ça me fait rire ce chiffre quatre. C’est pas mal non ? Ça me fascine, même si je savais que ce serait comme ça.” Avec Satheene, Orlando, Athena et Azel. Laetitia Casta et Louis Garrel n’ont pas le temps de s’ennuyer !
gala