Quatre autres matchs vont se dérouler ce mercredi (06.12.2023), dont le choc Stuttgart – Dortmund. Lors du dernier affrontement en novembre dernier en championnat, le Borussia Dortmund, 5e au classement s’est incliné à Stuttgart (2-1).
Cette rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne s’annonce intéressante surtout que Stuttgart se révèle comme l’une des équipes intraitables cette saison en championnat. Le leader au classement, le Bayer Leverkusen va faire face quant à lui au pensionnaire de deuxième division, Paderborn :
« Avec beaucoup de respect qu’on a envers Paderborn, notre objectif est d’atteindre les quarts de finale. La particularité de la Coupe d’Allemagne est qu’elle nous réserve beaucoup de surprises. Nous avons vu par exemple ce qui est arrivé au Bayern », a rappelé Xabi Alonso, l’entraineur de Leverkusen.
Le Bayern, champion d’Allemagne, a été justement éliminé lors du deuxième tour par une équipe de troisième division, Sarrebrück. Sarrebrück qui va jouer ce mercredi en huitième de finale contre l’Eintracht Francfort. Enfin le dernier match va opposer le Hertha Berlin au HSV de Hambourg.
Wolfsburg éliminé en 8es de finale
Wolfsburg s’est incliné au Borussia Park face à Mönchengladbach (1-0). Un but signé Manu Koné à la 120e minute, les derniers instants de la prolongation.
Le milieu de terrain français a permis à Gladbach de valider son billet pour les quarts de finale de cette Coupe d’Allemagne au détriment des Loups de Wolfsburg éliminés.
Düsseldorf a battu Magdebourg (2-1). Sur sa pelouse, le FC Kaiserlautern s’est imposé face au FC Nuremberg (2-0), et enfin Sankt Pauli a éliminé le FC Hombourg grâce à sa large victoire (4-1).
dw