L’international marocain Bilal El Khannouss, qui joue pour la Belgian Pro League, a remporté le Belgian Lion Award, décerné chaque année en Belgique au meilleur joueur maghrébin de la Première Division A belge, rapporte Nieuwsblad.
Le jeune milieu de terrain, qui joue pour l’équipe nationale du Maroc, avec laquelle il a été demi-finaliste du Mondial 2022 au Qatar, a été en lice avec le joueur belgo-marocain Ismael Kandouss, défenseur pour le club belge de Gand. L’ailier gantois Tarik Tissoudali s’est classé deuxième, tandis que la troisième place est revenue à l’Algérien Adem Zorgane de Charleroi et Youssef Challouk du KV Courtrai ex-æquo.
Le prix couronne également les footballeuses. Chez les femmes, le Belgian Lionne Award 2023 a été décerné à l’internationale marocaine Sakina Ouzraoui, attaquante du RSC Anderlecht. Celle-ci évolue aussi au sein de l’équipe nationale féminine du Maroc, qui a atteint pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale du Mondial 2023, tenu en Australie et en Nouvelle-Zélande.
yabiladi