Michael Markle est décédé à l’âge de 82 ans des suites de la maladie de Parkinson, annonce le «Sun».
L’oncle paternel de Meghan Markle, Michael Markle, est mort. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 1er juillet 2021 par le tabloïd anglais «The Sun», qui cite une source familiale. Michael, qui était surnommé «Mike», était le frère aîné de Thomas Markle (76 ans), le père de la duchesse de Sussex. Il a succombé après une longue bataille contre la maladie de Parkinson et était âgé de 82 ans.
«Mike était un vieil homme adorable, doux, qui parlait doucement. Il était toujours heureux d’être interrogé sur Meghan, mais chaque fois qu’il parlait à quelqu’un, il voulait principalement parler de sa défunte épouse – il l’aimait tellement», a-t-on déclaré.
Diplomate américain à la retraite depuis de longues années, Michael Markle s’était quelquefois exprimé la presse pour évoquer avec fierté sa célèbre nièce, notamment en 2018 lorsque l’ex-actrice de 39 ans avait célébré son mariage avec le prince Harry. C’est lui qui lui avait décroché un stage à l’ambassade américaine en Argentine, un travail que Meghan Markle avait évoqué dans un entretien avec le magazine «Vogue» en 2013. A l’époque de ce stage, elle étudiait les relations internationales et était âgée de 20 ans. «J’ai fait ce stage pendant quelques mois à Buenos Aires. (…) Je pensais à coup sûr que j’aurais une carrière en politique», avait-elle dit, expliquant que cette expérience lui avait permis de travailler son personnage de juriste dans la série «Suits».
« Ça l’a déçu de ne pas être invité au mariage »
Si Michael Markle avait volontiers aidé sa nièce dans sa jeunesse, il n’avait toutefois pas été invité au mariage princier. Comme son frère Thomas et les autres membres de la famille Markle, il n’a en outre jamais rencontré le prince Harry et a été délaissé par Meghan, qui a rompu le contact avec lui comme avec les autres. «Ça l’a déçu de ne pas être invité au mariage. Il savait que beaucoup d’autres membres de la famille ne seraient pas conviés, mais il avait nourri l’espoir d’y être car comme il avait façonné ses années de formation en lui décrochant ce stage à Buenos Aires, il s’était dit qu’elle l’aurait peut-être invité», a déclaré un proche au «Sun». Pour rappel, Meghan avait seulement convié un membre de sa famille à son mariage, sa mère Doria Ragland.
En mars 2020, Michael Markle avait donné une dernière interview à l’«Express», encourageant sa nièce à réparer sa relation avec Thomas Markle. «Meghan a fameusement dit : « Peu de personnes me demandent comment je vais. » Elle ferait bien en cette période de véritable crise de demander à son père s’il va bien. Des gens de mon âge et de celui de Tom meurent à cause du virus. Il n’y a rien de mal à être courtois. Il est temps qu’elle essaie de résoudre les différends qu’elle a avec sa famille avant qu’il ne soit trop tard. Je pense qu’elle devrait être en contact avec son père. Tom devrait parler à sa fille et à son nouveau petit-fils», avait-il dit l’époque.
Source: parismatch