Mauvaise nouvelle pour Britney Spears ! La justice a rejeté la demande de priver son père, James Spears, du rôle de cotuteur de sa tutelle.
Le cauchemar continue pour Britney Spears. Le mercredi 23 juin, la pop star dénonçait lors d’une audience virtuelle au tribunal sa tutelle abusive, mise en place en 2008 à la suite de ses troubles psychologiques. L’avocat de Britney Spears avait demandé de remplacer James Spears par la tutrice professionnelle qui cogère actuellement cette tutelle. Toutefois, comme le rapportent ce jeudi 1er juillet plusieurs médias américains, tels que Variety, la juge californienne Brenda Penny a rejeté cette demande.
La décision de la Cour supérieure de Los Angeles fait suite à une demande déposée en septembre dernier par l’avocat de la star, qui voulait que la société de gestion de patrimoine Bessemer Trust soit ajoutée pleinement à la tutelle, supprimant ainsi celle de son père. D’après des documents judiciaires consultés par CNN, cette demande « de suspendre James P. Spears immédiatement après la nomination de Bessemer Trust Company of California en tant que seul tuteur des biens est rejetée », a déclaré la juge. La décision du tribunal n’a pas pris en compte les déclarations explosives de Britney Spears qui avait confié être « déprimée » et « traumatisée » lors de son audience. De son côté, le père de la chanteuse a demandé à la justice d’enquêter sur des accusations de l’ex de Justin Timberlake selon lesquelles elle aurait été droguée au lithium et obligée de chanter conte sa volonté.
Un soutien mondial
Les récentes déclarations de Britney Spears ont suscité de nombreuses réactions de la part des membres du show-business. Son ancien petit ami, Justin Timberlake, Mariah Carey, Christina Aguilera ou bien sa sœur Jamie Lynn Spears ont tous voulu apporter leur soutien à l’interprète de « Toxic ». Sam Asghari, son compagnon depuis 2016, tout comme de nombreux fans de Britney Spears, a réclamé la « liberté » de la star à travers le hashtag #FreeBritney (Libérez Britney, en français).
Source: GALA
1 Commentaire