Des années après le déploiement de la technologie, Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut sur Messenger. Un délai qui s’explique par la nécessité de reprendre tout le fonctionnement de la messagerie à zéro, selon l’entreprise, qui en a profité pour annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.
Meta a pris son temps, mais promis, c’était pour faire les choses bien. Dans un récent billet de blog, la firme a en effet enfin annoncé que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut sur Messenger. C’est en 2016 que la technologie arrive au sein de la messagerie.
Seulement, depuis tout ce temps, il était encore nécessaire de l’activer depuis les paramètres de l’application.
Autant dire que bon nombre d’utilisateurs ne savaient tout simplement pas qu’il leur était possible de protéger leurs conversations de tous les regards indiscrets. Si bien que Meta a parfois été contrainte de rappeler qu’il fallait activer l’option pour en profiter. Un temps désormais révolu, puisque tous les utilisateurs bénéficient désormais d’une confidentialité optimale, sans avoir à passer par leurs paramètres.
MESSENGER SE DOTE DU CHIFFREMENT DE BOUT EN BOUT PAR DÉFAUT ET D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Pour rappel, le chiffrement de bout en bout permet aux utilisateurs de camoufler efficacement leurs échanges, puisque même Meta n’y a pas accès. C’est notamment cette technologie qui a permis à WhatsApp, qui la propose depuis ses débuts, de devenir aussi populaire. En début d’année, Meta a annoncé que la fonctionnalité serait bientôt activée par défaut.
C’est désormais chose faite.
La firme en a d’ailleurs profité pour annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent désormais modifier leur message jusqu’à 15 minutes après l’envoi. Les messages éphémères, quant à eux, resteront disponibles durant 24 heures, tandis qu’une notification sera envoyée en cas de capture d’écran par le destinataire.
Les images seront affichées en meilleure qualité et avec une nouvelle organisation des galeries. Enfin, il est désormais possible de désactiver les accusés de lecture, imitant ainsi Instagram.
Meta