Le Président turc a affirmé que la victoire de la Palestine signifie la victoire de la paix mondiale et le rétablissement de l’engagement en faveur des droits de l’homme
Le président de la république de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’Israël pratiquait le terrorisme d’État, faisant part de sa conviction que la Palestine triomphera.
C’est ce qu’il a déclaré aux journalistes à bord de l’avion à son retour de Grèce, où il s’est rendu jeudi.
« Israël pratique le terrorisme d’État, où sont l’Occident et l’Amérique ! Comment pouvons-nous accepter cela alors qu’il y a tant de faits et près de 17 000 morts ! », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: « Nous avons pleinement confiance dans la victoire de la Palestine, et sa victoire signifie la victoire de la paix mondiale et le rétablissement de l’engagement en faveur des droits de l’homme ».
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait jusqu’à jeudi soir 17 177 morts, 46 000 blessés, des destructions massives d’infrastructures et une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes.
AA