Benjamin Netanyahu affirme qu’Israël va poursuivre sa « juste guerre pour éliminer le Hamas »

La « juste guerre » que mène Israël dans la bande de Gaza « pour éliminer » le Hamas va se poursuivre, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il a salué la décision de Washington de mettre son veto à une résolution onusienne pour un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.

De son côté, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a dit tenir les États-Unis pour « responsables de l’effusion de sang » à Gaza. Voici le fil du 9 décembre 2023.

La « juste guerre » que mène Israël dans la bande de Gaza « pour éliminer » le Hamas va se poursuivre, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, saluant « la position adéquate adoptée par les États-Unis au Conseil de sécurité de l’ONU ».

Israël poursuit son offensive dans le sud de la bande de Gaza : en 24 heures, 133 Palestiniens tués ont été transférés dans des hôpitaux, selon le ministère de la Santé et le gouvernement du Hamas. Une frappe sur la ville de Khan Younès a tué six personnes, tandis que cinq autres sont mortes dans une attaque distincte à Rafah, a affirmé le ministère du Hamas.

Côté israélien, des proches ont confirmé la mort d’un otage enlevé par le Hamas le 7 octobre et « assassiné » par ses geôliers à Gaza.

Le gouvernement américain a approuvé « d’urgence », sans passer par le Congrès, la vente à Israël de près de 14 000 obus de chars engagés dans l’offensive dans le territoire palestinien.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a dit tenir les États-Unis pour « responsables de l’effusion de sang » à Gaza, après leur veto à une résolution onusienne pour un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël dans le territoire palestinien.

L’Iran a mis en garde contre « la possibilité » d' »une explosion incontrôlable » au Moyen-Orient si les États-Unis continuaient à soutenir Israël dans la guerre contre le Hamas à Gaza.

france24

You may like