Barça : une révélation du Mondial U17 déjà enrôlée !

Ayant déjà enrôlé les Sénégalais Mikayil Faye (19 ans) et Mamadou Mbacke Fall (20 ans), le Barça aurait réussi la passe de trois en mettant la main sur un troisième espoir africain.

Friand du recrutement des meilleurs jeunes Africains ces derniers mois, le Barça va encore piocher dans le vivier du continent. Direction le Mali cette fois, où Ibrahim Diarra, 16 ans, plait énormément aux scouts catalans.

Si un intérêt de l’écurie blaugrana avait précédemment été évoqué, donnant lieu à des rumeurs autour de la signature de l’ailier gauche, rumeurs rapidement démenties par son club formateur d’Africa Foot, le Barça tient bel et bien un accord pour le véloce gaucher.

Le Kaka malien attendu au Barça en 2024
C’est ce que révèle Foot Mercato, qui corrobore les informations de la presse catalane datant de la Coupe du monde U17 dont Ibrahim Diarra, médaillé de bronze avec le Mali, a terminé Soulier d’argent (deuxième meilleur buteur) avec 5 réalisations en 7 matchs. Selon cette source, le capitaine courage des Aiglonnets a convaincu le club culé depuis sa période d’essai où avait bluffé les recruteurs barcelonais.

Ces derniers l’ont en effet décrit comme impressionnant, techniquement et physiquement, rapporte ainsi Foot Mercato.

D’après la même source, aucun contrat n’a encore été signé, mais cela n’empêchera pas le joueur, surnommé “Kaka” au pays, de rejoindre l’Espagne à sa majorité, en décembre 2024. Il intègrera dans un premier temps l’équipe réserve avant d’être promu en A s’il performe.

D’ailleurs, plusieurs joueurs de l’équipe des jeunes, dont le jeune avant-centre espagnol Marc Guiu, lui ont déjà souhaité la bienvenue. Rendez-vous en 2025 pour ses premiers pas.

afrik-foot

You may like