Meghan Markle et le prince Harry, 7 millions d’euros en moins : ces cadeaux de prestige qu’ils ont absolument dû rendre

Mariage ou non, la règle est la règle ! Membres de la famille royale britannique pendant plusieurs années avant de partir vivre aux Etats-Unis et d’abandonner tous leurs privilèges, le prince Harry et Meghan Markle ont dû se conformer au strict protocole de la monarchie. Et même les cadeaux reçus le jour de leur union n’y ont pas échappé…

Dans leur tête, le 19 mai 2018 doit être gravé : après quelques mois d’amour, le prince Harry et Meghan Markle s’étaient passé la bague au doigt devant la reine Elizabeth II et toute la famille royale réunie. Une magnifique journée en apparence, qui avait été plus compliquée à vivre pour le couple, selon les confidences du fils de Charles III dans son autobiographie Spare, sortie en janvier dernier.

Notamment en raison d’un lourd protocole, difficile à vivre pour l’actrice américaine et son mari, obligés de se conformer aux règles de la famille royale.

Et de renoncer à certains avantages, comme… leurs cadeaux de mariage ! En effet, les règles sont très claires concernant la famille royale : impossible pour eux de recevoir un présent, notamment à des fins publicitaires. Seule exception : les fleurs et la nourriture, mais attention, rien ne doit coûter plus de 150 livres sterling.

Autant dire que cela limite les choix !

De nombreux invités se sont donc vus retourner leur cadeau, et selon la presse britannique, c’est à 7 millions de livres sterling que le couple a dû renoncer. Car en-dehors des cadeaux, les chèques sont également soumis à une règle très stricte.

Les membres de la famille royale n’ont en effet pas le droit d’accepter d’argent pour leur bénéfice personnel et ne peuvent le faire que pour une association. Impossible, donc, pour les invités riches et célèbres qui avaient fait le déplacement (George Clooney et sa femme Amal, David et Victoria Beckham, Oprah Winfrey, etc…) de leur faire un joli don !

Loin de la famille royale mais pas des tensions !

On imagine cependant que certains se sont rattrapés derrière : depuis mars 2020, le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle a quitté l’ensemble de ses fonctions dans la famille royale pour aller vivre aux Etats-Unis, où ils se sentent plus libres.

Parents de deux enfants (Archie, 4 ans et Lilibet, 2 ans), les deux amoureux semblent d’ailleurs s’y épanouir malgré quelques rumeurs de tensions ces derniers mois.

En tout cas, ils ne sont pas prêts de retourner à Londres : depuis leur départ, et leurs nombreuses accusations, la guerre est déclarée avec la famille royale.

Et les dernières révélations d’Omid Scobie, un journaliste plutôt proche d’eux, ne vont pas arranger les choses. Selon lui, en effet, c’est le roi Charles III et Kate Middleton qui seraient à l’origine des déclarations racistes dénoncées par Meghan Markle dans son interview avec Oprah Winfrey en 2021. Info ou intox… En tout cas, les relations sont plus froides que jamais !

purepeople

You may like