Alina Kabaeva : disparue des radars, la compagne de Vladimir Poutine réapparaît en public

Archives - Alina Kabaeva assiste à l’ouverture de la Coupe des Champions Alina Kabaeva Gazprom 2017 dans le cadre du programme Gazprom pour les enfants. Le 17 février 2017

Alina Kabaeva, la présumée compagne de Vladimir Poutine, a refait surface ce dimanche 10 décembre après une absence remarquée de six semaines. Sa réapparition en public vient dissiper les rumeurs entourant son absence mystérieuse.

La relation entre Alina Kabaeva et le président russe Vladimir Poutine a toujours alimenté les rumeurs et les spéculations. Cette fois-ci, l’attention s’est focalisée sur la première dame non officielle de Russie, après une absence prolongée de 40 jours. Un éloignement qui, forcément, avait déclenché une myriade de théories farfelues et de suppositions.

La dernière apparition publique de cette ancienne gymnaste olympique, souvent surnommée la « femme la plus souple du monde », remontait au 22 octobre 2023, le même jour où des rumeurs sur la santé de Poutine avaient émergé.

Le retour d’Alina Kabaeva a ravivé l’intérêt du public pour cette figure discrète au sein du cercle du pouvoir russe.

En effet, selon le magazine The Sun, la femme de 40 ans a été aperçue dans des vidéos de l’académie de gymnastique de Sotchi (une station balnéaire côtière de la mer Noire), supervisant l’entraînement de gymnastes. Les vidéos publiées par l’académie la montrent avec un air renfrogné, une attitude contrastant avec son comportement habituel lors de ses précédentes apparitions publiques.

Une relation jamais officiellement reconnue par Vladimir Poutine
Alina Kabaeva, souvent considérée comme la compagne de Vladimir Poutine depuis 2008, n’a jamais été officiellement reconnue comme telle par le président russe. Leur relation reste entourée de mystère, tout comme les enfants qu’ils auraient eus ensemble. Selon un rapport du Daily Mail en mai 2022, le supposé couple aurait eu deux garçons nés dans le plus grand des secrets, mais d’autres sources mentionnent trois enfants.

En mai 2022, en exclusivité pour Gala, un ancien diplomate russe avait livré avec ironie que le Président russe serait uniquement “marié avec la grandeur de la Russie, telle qu’il la conçoit”.

GALA

You may like