Après avoir créé la sensation dans cette 7ème édition de la Coupe Arabe des nations U20, en éliminant au bout du suspense le voisin du Maroc (1-1, tab 4-3), mardi, en quart de finale, les Fennecs juniors rêvent désormais d’aller chercher le titre. Certains d’entre eux ont évoqué sur FAF.TV les matchs joués au cours de cette compétition et leur objectif.
Après le Maroc, il y a seulement trois jours, l’Algérie aura droit à un deuxième derby maghrébin, demain samedi 3 juillet 2021, sur la pelouse du Stade International de Caire. Les Fennecs juniors affronteront leurs homologues de la Tunisie, en demi-finale de la Coupe Arabe des nations U20, à partir de 18h00 GMT. Pour préparer cette prochaine rencontre, le staff technique a accordé aux jeunes joueurs une journée de récupération, la première depuis le début du tournoi. Le capitaine Salah Bendriss est revenu sur l’état d’esprit qui prévaut au sein du groupe algérien.
Le défenseur de Saint-Étienne a surtout mis l’accent sur la détermination de ses coéquipiers. « On a cette mentalité de ne rien lâcher, c’est notre grande force. Le fait qu’on ne lâche rien peut faire peur aux autres équipes pour la suite du tournoi », a-t-il révélé. Il n’a pas hésité à parler de la bonne ambiance qui règne également au sein du groupe : « Ça se voit à la fin des matchs, tout le monde se félicite, on est tous contents les uns pour les autres ».
De son côté, Younes Aitamer, qui évolue au Bayern Munich, a véritablement apprécié la détermination et l’envie de ses coéquipiers. L’appétit venant en mangeant, il rêve désormais de remporter le trophée de cette édition, succédant ainsi au Sénégal, déjà éliminé par l’Arabie Saoudite (1-1, tab 3-2), en quart de finale. « Maintenant, on est en demi-finale et Inch’Allah, nous gagnerons la Coupe Arabe », espère le jeune milieu de terrain algérien.
Programme ½ finales
Samedi 3 juillet 2021
15h00 Égypte / Arabie Saoudite
18h00 Algérie / Tunisie
Source: afrik