« Je suis tombée des nues » : Françoise Hardy, l’annonce choc de Jacques Dutronc qui l’a laissée sans voix

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Françoise Hardy et Jacques Dutronc ont formé l’un des couples les plus emblématiques de la fin des années 1960. Dans le dernier numéro de « Paris Match », la chanteuse se confie sur cette annonce choc du père de son fils, qui l’a laissée sans voix.

Françoise Hardy a formé un magnifique couple avec Jacques Dutronc, le père de son fils Thomas, né le 16 juin 1973. Ils se sont aimés de 1967 jusque dans les années 1990, et même mariés le 30 mars 1981 à Monticello, en Haute-Corse, mais n’ont jamais divorcé ni coupé les ponts.

La chanteuse revient sur leur histoire pour Paris Match. Confiant notamment à nos confrères son ressenti lorsqu’elle a appris que l’artiste allait raconter sa vie dans un livre.

« Je suis tombée des nues quand j’ai appris qu’il publiait ses Mémoires (Et moi, et moi, et moi, parues le 8 novembre 2023 aux éditions du Cherche-Midi, ndlr) et il m’a d’abord dit qu’il ne les avait pas écrits lui-même. explique Françoise Hardy.

 Il m’avait habituée aux petits mots très brefs, très gentils, dans lesquels il n’exprimait pas grand-chose. Quand j’ai commencé à lire son livre, j’ai reconnu le style de ses interviews. Il m’avait menti parce qu’il craignait que je n’apprécie pas ses textes !

Malgré mes grosses difficultés de vision, j’ai réussi à lire ‘Et moi, et moi, et moi’ et j’ai été aussi subjuguée qu’enthousiasmée.« 

Françoise Hardy et Jacques Dutronc toujours proches

La célèbre interprète de Tous les garçons et les filles, Comment te dire adieu, Partir quand même, ou encore Tant de belles choses, ajoute qu’elle continue d’avoir régulièrement des nouvelles de lui : « Depuis quelques années, nous nous écrivons chaque jour et il m’a fait quelques déclarations très émouvantes.

Dommage qu’il n’ait pas été un peu plus démonstratif durant les vingt années, plus éprouvantes pour moi que pour lui, que nous avons vécu ensemble.« 

Pour rappel, Françoise Hardy est malade. Elle souffre depuis 2004 d’un lymphome de type Malt, qui touche les muqueuses. Cette interview était donc l’occasion pour elle de donner de ses nouvelles, qui ne sont hélas pas très rassurantes : « Depuis mes dernières et récentes radiothérapies, je vais mal car mon oeil droit voit tout très flou et est douloureux.

Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et l’arrière-gorge sont encore plus asséchées. C’est un cauchemar. » Elle aura 80 ans le 17 janvier prochain.

purepeople

You may like