« Une tronche de gendre idéal » : Eddy Mitchell tacle sévèrement Vianney et s’en prend à Benjamin Biolay

Eddy Mitchell n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois, surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer la nouvelle génération de chanteurs. Dans une interview donnée au Point et parue le 14 décembre 2023, Vianney, mais aussi Benjamin Biolay et Juliette Armanet, en ont pris pour leur grade.

Eddy Mitchell ne passe pas une journée sans penser à son grand ami, Johnny Hallyday. Les deux artistes ont fait les 400 coups ensemble pendant plusieurs décennies et ont partagé plusieurs projets musicaux, comme la tournée des Vieilles Canailles avec Jacques Dutronc. S’il portera donc toujours le Taulier dans son cœur, l’interprète de Couleur menthe à l’eau a des avis bien moins positifs sur d’autres artistes.

Et quand on l’interroge à ce sujet, il n’hésite jamais à dire tout haut ce qu’il pense tout bas.

Patricia Kaas, Julio Iglesias, les Enfoirés ou encore la Star Academy en ont déjà pris pour leur grade. Cette fois, dans un entretien accordé au Point et paru le 14 décembre, c’est la nouvelle génération de chanteurs et chanteuses qui a été descendue en flèche par le chanteur de 81 ans.

Pour Eddy Mitchell, Vianney est « le nouvel Adamo »
Ainsi, Benjamin Biolay a été critiqué pour son premier album, Rose Kennedy. « Avec les violons ? C’est ridicule. Je n’aime pas ses arrangements de cordes. Et ses chansons ne m’intéressent pas, son Jardin d’hiver pour Salvador, c’est Lucile de Michel Jonasz », a-t-il lancé en toute franchise. Vianney a, lui aussi, été taclé, tout en étant comparé à un autre artiste.

« C’est le nouvel Adamo, il a une tronche de gendre idéal », a lancé Eddy Mitchell à son sujet.

S’il a récemment chanté Couleur menthe à l’eau en duo avec Juliette Armanet, il ne garde pas non plus un bon souvenir de cette collaboration, en raison de « soucis de tonalité ». Au final, les artistes qui trouvent grâce à ses yeux semblent rares. Pour son prochain album, Eddy Mitchell a cependant fait appel à quelques-uns de ses confrères. « Des gens bien composent pour moi : Souchon, Jonasz, Chamfort, Obispo », a-t-il confié.

voici

You may like