Letizia d’Espagne infidèle au roi Felipe ? Son amant supposé évoque leurs moments intimes… sous les yeux de Felipe !

Loin de l’image lisse et parfaite du couple formé par le roi Felipe et la reine Letizia, l’auteur Jaime Peñafiel révèle que leur amour pourrait n’être en réalité qu’une facade. Selon lui, la reine entretient une relation très ambigüe avec l’un de ses proches « amis » : Jaime Del Burgo. Celui-ci a notamment raconté des moments « de bonheur » avec Letizia dans la pénombre du cinéma…

Derrière l’image idyllique de son couple formé avec le prince Felipe d’Espagne, la reine Letizia serait-elle en réalité amoureuse d’un autre depuis près de 20 ans ? C’est ce qu’affirme le chroniqueur royal Jaime Peñafiel dans son livre Letizia y yo (Letizia et moi) paru aux éditions Almuzar, dans lequel il interroge longuement l’ancien amant présumé de la reine, Jaime del Burgo, avocat et entrepreneur.

S’il est toujours apparu comme un « ami » proche de la belle brune, leur relation serait en réalité toute autre. Comme l’indiquent nos confrères de Paris Match, l’ouvrage dépeint en détails la rencontre  ainsi que la passion charnelle qui s’est nouée entre Letizia et Jaime.

« Jaime del Burgo aurait rencontré Letizia au début des années 2000, alors qu’elle entamait sa carrière dans les médias.

(…) Letizia vient de divorcer d’Alonso Guerrero, son professeur de littérature au lycée, qu’elle avait épousé en 1998. Les deux amants se retrouvent dans des hôtels dont Jaime del Burgo dresse une liste exhaustive: le Santo Mauro à Madrid, le Danieli à Venise et même le Rey Juan Carlos I à Barcelone » indique Paris Match.

Alors qu’il était sur le point de demander la main de Letizia, celle-ci lui confie qu’elle a rencontré un autre homme, « un diplomate, dont elle doit absolument taire l’identité et qui l’obligera à quitter son métier de journaliste. Immédiatement, Jaime comprend qu’il s’agit de Felipe de Bourbon: ‘J’ai été le premier à savoir, là, avec une bague de fiançailles dans la poche de ma veste’. ».

L’homme se résigne à transformer leur amour en belle amitié et devient même le témoin du mariage royal.
« S’il n’apparait sur aucune photo, son nom figure bien sur les documents officiels » révèle nos confrères. « La veille de son union, elle m’a pris la main et m’a demandé pourquoi je ne l’avais jamais demandée en mariage. Evidemment je n’ai pas répondu. Je lui ai remonté le moral du mieux que j’ai pu. » confie-t-il.
Letizia et Jaime se tiennent la main devant le roi Felipe

Maman de Leonor et Sofia, nées en 2005 et 2007, Letizia fait de Jaime leur tonton et lui réserve sa chambre attitrée au palais de la Zarzuela. « Un jour (le lecteur ne saura jamais lequel…), au bord de la piscine, allongés dans des hamacs l’un en face de l’autre, Jaime et Letizia auraient laissé de nouveau parler leur coeur: ‘Comme je t’aime!’ lui dit-elle, ‘Moi aussi’ se serait-il embrasé » indiquent nos confrères.

Encore plus étrange, les amants n’hésitaient pas à se tenir la main lors de sorties au cinéma en présence du roi Felipe.

« Lors de mes visites à Madrid, nous allions toujours au cinéma le week-end avec Felipe, Letizia et quelques amis. Letizia et moi étions toujours assis côte à côte, nous tenant la main. C’étaient des moments de bonheur » confie Jaime. Par vengeance ou dépit, Jaime épouse la soeur de Letizia (qu’il surnomme affectueusement Letiziana), Telma, deux mois seulement après l’avoir rencontrée, en 2012.

Comme on pouvait s’y attendre, Jaime et Telma se séparent en 2014 et divorcent en 2016.

Sûr de ses propos, Jaime affirme même posséder de nombreuses preuves. Menacé de mort, sa maison en Suisse aurait « été mise à sac par les services secrets espagnols, qui n’auraient rien trouvé« . Un livre qui risque d’embarrasser beaucoup de monde au palais…

purepeople

You may like